Chevrolet Corvette 2022 : hybride et 4 roues motrices

22 Mars 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si vous faites partie des puristes qui ont été choqués d’apprendre que la nouvelle génération de Corvette passait au moteur central-arrière, je vous suggère de ne pas lire les lignes qui vont suivent. Comme vous le savez probablement, chaque génération de Corvette a son lot d’éditions spéciales et de versions suppléments. Dans le fait, la Corvette C8 ne nous a été présentée que sous sa forme d’entrée de gamme en version Coupé et en version décapotable jusqu’à maintenant. Toutefois, c’est une question de temps avant que le constructeur américain ne dévoile la prochaine étape dans la hiérarchie de la Corvette.

Si on se base sur la génération précédente de la Chevrolet Corvette, cette prochaine version devrait être le Grand Sport, mais comme nous vous l’avons déjà mentionné il y a quelques semaines, tout porte à croire que cette version sera remplacée par une autre version appelée E-Ray, mais ça, nous la savions déjà. Or, ce qui nouveau cette fois-ci, c’est que cette version E-Ray pourrait bénéficier d’un rouage intégral ainsi combiné avec un système de motorisation hybride.

Très peu d’information

Tout ce qu’on sait sur le futur modèle jusqu’à maintenant relève surtout des rumeurs et selon ce qui est dit, la Chevrolet Corvette E-Ray 2022 devrait reprendre la même mécanique que le modèle régulière, à savoir un moteur V8 de 6.2 litres de 495 chevaux et 470 livres-pied de couple, auquel sera relié un ou plusieurs moteurs électriques pour une puissance totalisant plus de 600 chevaux. On peut également présumer que ces moteurs serviront principalement à propulser les roues avant et c’est ce qui nous amène au rouage intégral. Ce type de combinaison mécanique est de plus en plus populaire et on comprend vite pourquoi. Ça permet d’obtenir un rouage intégral sans la complexité des systèmes plus traditionnels.

Z06

Si l’E-Ray se veut la première version dérivée de la nouvelle Corvette, laissez-moi vous dire que le meilleur reste à venir puisque plusieurs rumeurs sur la version Z06 circulent déjà sur la toile depuis un bon moment. On pense que cette dernière va bénéficier d’un tout nouveau V8 avec un vilebrequin plat comme celui de la Corvette GTR. Bien qu’aucune donnée technique officielle n’ait été dévoilée par le constructeur américain, on s’attend à une puissance qui tourne autour de 700 chevaux.

ZR1

Après la version Z06, la suite logique, c’est la version ZR1, une Corvette radicale et très performante. En fait, la version ZR1 est ce qui se rapproche le plus d’une voiture de course dans la gamme Corvette avec son immense aileron et sa suspension ajustable. Enfin, c’était comme ça pour la génération C7, mais rien n’est coulé dans le béton en ce qui concerne la prochaine génération. Pour ce qui est de l’aspect mécanique, on ne sait pas du tout à quoi s’attendre comme type de motorisation, mais les rumeurs veulent que cette version de la Corvette affiche une puissance qui va entrer 800 et 900 chevaux.

Zora

La carrière de l’actuelle Corvette C8 sera ensuite clôturée par l’arrivée d’une toute nouvelle édition spéciale encore plus extrême que jamais. Il s’agit de la Corvette Zora sont le nom a été choisi en l’honneur de Zora Arkus-Duntov le créateur de la Corvette, rien de moins. Encore une fois, les informations quant à l’aspect mécanique de la voiture sont assez vagues, mais on sait que la voiture aura une puissance totale de plus de 1 000 chevaux et qu’elle sera en partie ou totalement électrifiée. D’ailleurs, elle devrait nous donner un aperçu de ce à quoi on peut s’attendre avec la prochaine génération de Corvette à venir.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet