Chevrolet Corvette 2023 : voici les prix

19 Avril 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Même si nous en sommes officiellement à la quatrième année de production pour la huitième génération de Corvette, la popularité du modèle ne dérougit toujours pas. Bref, tout ça pour dire que la d’attente est longue, mais qui sait, peut-être que vous serez en mesure de mettre la main sur votre bolide de rêve pour cette nouvelle année. D’ailleurs, si le modèle vous intéresse, sachez que la liste de prix est déjà disponible pour la version régulière de la Corvette 2023. Pour ce qui est de la version Z06, il faudra patienter encore un peu, mais ce n’est qu’une question de temps avant que le constructeur américain nous dévoile l’intégralité des configurations possibles pour cette dernière.

 

Le prix de base de la sportive américain passe donc à 71 998 $ plus les frais de transport et préparation pour 2023. On parle donc d’une augmentation de seulement 1 000 $ par rapport au modèle de l’an dernier. Sur n’importe quelle autre voiture, 1 000 $, ça serait énorme, mais la Corvette est déjà trop abordable pour son calibre et pour ça, on ne peut qu’en remercier General Motors.

 

Plusieurs nouveautés

 

Bien entendu, le prix de base de la Chevrolet Corvette n’est là qu’à titre indicatif, car c’est le genre de voiture avec laquelle on aime faire des ajouts bien évidemment. En plus de celles qui sont déjà toutes disponibles, la Corvette 2023 reçoit une pléthore de nouvelles options à commencer par un ensemble 70e anniversaire disponible avec la version 3LT pour la modique somme de 7 995 $. D’ailleurs, si vous voulez ajouter les bandes décoratives spécialement conçues pour cet ensemble (et vous voulez le faire), il en coûte seulement 1 195 $ de plus. Pour ce qui est des autres améliorations, la Chevrolet Corvette 2023 propose de nouvelles jantes de 20 pouces qui peuvent être peints en noir lustré pour 1 295 $, machiné pour 2 445 $ ou peint en noir satiné pour 1 875$. General Motors vous offre désormais la possibilité de peindre les embouts d’échappement en noir pour 230 $. Finalement, les dernières nouveautés se trouvent dans l’habitacle avec un nouvel intérieur de couleur acier avec de l’aluminium pour 795 $ ou un intérieur rouge adrénaline sans frais pour la version 3LT.

 

Plusieurs V8

 

Sans surprise, il n’y a que des moteurs V8 au menu pour la Chevrolet Corvette 2023 à commencer par le V8 de 6.2 litres qui affiche une puissance de 490 chevaux et 465 livres-pied de couple dans sa forme régulière. Toutefois, si vous optez pour l’ensemble de performance Z51, la puissance de ce moulin passe à 495 chevaux et 470 livres-pied de couple.

 

De son côté, la Chevrolet Corvette Z06 2023 sera propulsée par un moteur complètement différent. Il s’agit d’un bloc moteur V8 de 5.5 litres dotés d’un vilebrequin plat, ce qui lui confère une sonorité plus proche de celles des voitures exotiques européennes. Toutefois, le département responsable de la sportive du constructeur américain a tout de même réussi à conserver la signature sonore de la Corvette à travers cette nouvelle sonorité. Pour ce qui est des performances, on parle d’une puissance de 670 chevaux, ce qui permet à la Corvette Z06 de boucler le 0-100 en moins de 2.9 secondes.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet