Chevrolet Corvette GXE 2018

   12 Mars 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

De toutes les voitures sportives sur le marché, il n'y en a aucune qui vous offrira un meilleur rapport prix/performance que la Chevrolet Corvette. Certes, la quasi-totalité de sa carrosserie est faite en plastique, elle n'a rien d'une voiture raffiné et le confort est une caractéristique qui semble avoir été oublié quelque part dans un placard chez Général Motors. En revanche, la Chevrolet Corvette est une voiture sacrément performante et plaisante à conduire. De plus, elle est à la portée de quasiment tous les budgets et c'est ce qui en fait l'une des voitures sportives les plus populaires au monde après la Ford Mustang.

Le fait que la Chevrolet Corvette soit une voiture aussi abordable et peu coûteuse a un avantage certain pour celui ou celle qui souhaite l'améliorer, mais quant est-il le constructeur américain lui-même décide de rendre sa sportive radicalement plus performante. Eh bien, ça donne lieu à des versions comme la Z06, la ZR-1 et la GXE. Quoi, vous ne connaissez pas la GXE. Et bien, laissez-moi vous expliquer ce qu'il en est.

Une voiture électrique

Pour ceux et celles qu'ils ne le savent pas, GXE est l'appellation qu'on donne à la Corvette électrique, car oui, c'est une voiture qui existe déjà. Néanmoins, cette dernière à grandi dans l'ombre par qu'elle est terriblement peu abordable et que ses performances sont plutôt modeste. Or, dérécentes rumeurs ainsi que des photos-espionnes nous laissent croire qu'une nouvelle Chevrolet Corvette GXE serait à même de rejoindre le marché et qu'elle ne serait rien de moins que la voiture électrique la plus rapide au monde.

Rien de prétentieux

Attention, ce n'est pas rien de dire que sa voiture est la plus rapide du monde dans sa catégorie, mais il semble que GM ait bien raison. En effet, lors d'essai sur piste en février dernier, une Chevrolet Corvette GXE a atteint une vitesse de pointe de 337 km/h, un record dans la catégorie. On doit cet exploit à une entreprise appelée Genovation qui se spécialise dans la modification de voiture électrique. La Chevrolet Corvette GXe est donc une voiture 100% électrique, ce qui veut dire que sa mécanique classique a complètement été retirée.

Corvette GXE 2018

Si la voiture vous intéresse, sachez que Genovation prévoit fabriquer 75 Chevrolet Corvette GXE 2018 cette année. Aucun prix n'a encore établi, mais il faudra vous attendre à payer pas mal plus cher qu'une Corvette standard. En revanche, la voiture affichera une puissance de plus de 660 chevaux et elle propose une autonomie de 250 kilomètres. Selon l'entreprise, la Chevrolet Corvette GXE est la première voiture électrique légale sur la route à franchir la barre des 200 mp/h. Vous pouvez d'ailleurs vous inscrire dès maintenant sur leur site pour réserver votre Chevrolet Corvette GXE si vous le souhaitez.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Chevrolet Corvette
2018

63995 $
5677 Km

Chevrolet Corvette
2018

135000 $
2540 Km

Chevrolet Corvette
2018

75995 $
300 Km

Chevrolet Corvette
2018

69476 $
7364 Km

Chevrolet Corvette
2018

110995 $
25 Km