Chevrolet Corvette : une version électrique confirmée

05 Mai 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Depuis l’introduction sur le marché de la présente Corvette, on se doutait qu’une version électrique finirait par voir le jour. Toutefois, Chevrolet n’avait pas encore confirmé la nouvelle, mais c’est maintenant chose faite comme annoncé par Mark Reuss, le président de General Motors. Donc, on sait maintenant qu’il y aura une Corvette hybride ainsi qu’une version 100% électrique. Bien entendu, aucune date n’a encore été confirmée et pour les chiffres, il faudrait faire preuve d’un peu de patience, mais l’important, c’est qu’on sache que le constructeur américain travaille sur le projet en ce moment même.

 

Chevrolet a toujours fait les choses étapes par étape avec la Corvette C8 en nous présentant d’abord la version régulière du modèle. Toutefois, après presque 3 ans de succès insatiables, le constructeur américain a rendu sa Corvette encore plus populaire et compétitive grâce à la version Z06. La suite logique est donc la Corvette ZR1. Toutefois, il semble que cette fois-ci, cette dernière ne sera pas l’ultime altération de la Corvette puisque le constructeur américain a prévu de lancer la version hybride en 2023 et la version 100% électrique en 2024.

 

Le plus intéressant dans tout ça, c’est que l’on sait maintenant que la Corvette 100% électrique sera basée sur la plateforme Ultium, cette même plateforme qu’utilise Cadillac pour le LYRIQ. On peut donc s’attendre à un potentiel sans limites et qui sait, peut-être que la version 100% électrique sera même la Corvette la plus puissante et la plus rapide de tous les temps.

 

Hybride et quatre roues motrices

 

Nous avons aussi quelques précisions en ce qui concerne la version hybride puisque cette dernière aurait droit à une combinaison entre le moteur V8 de 6.2 litres et deux moteurs électriques selon des rumeurs qui circulent actuellement sur la toile. Tout ça pourrait vouloir dire que la Corvette hybride serait dotée d’un rouage intégral. Aucune donnée officielle n’a été annoncée, mais pour le moment, les rumeurs parlent d’une puissance avoisinant les 600 chevaux, ce qui n’a rien de modeste, surtout pour une voiture hybride.

 

Depuis le début des rumeurs, il y a deux appellations qui ressortent du lot et même si rien n’a encore été confirmé à ce sujet, tout porte à croire que la version hybride pourrait porter le nom de Corvette E-Ray alors que la version 100% électrique, elle, serait appelée Zora en l’honneur d’Arkus Duntov Zora, rien de moins que « le père de la Corvette. »

 

Inutile de vous dire qu’on attend la suite avec impatience et ces nouvelles altérations de la Corvette promettent de rendre la sportive du constructeur américain encore plus légendaire qu’elle ne l’est déjà si une telle chose est possible bien évidemment.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet