Chevrolet Corvette Z06 2023 : les premières images

04 Octobre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La nouvelle Chevrolet Corvette C8 est toujours aussi populaire qu’à ses débuts et mine de rien, on approche de la 3e année de production pour le modèle. Néanmoins, la sportive du constructeur américain n’est toujours disponible que dans sa version de base, mais ce n’est qu’une question de semaines maintenant avant que Chevrolet ne lève le voile sur la nouvelle version Z06 puisque le lancement de cette version est prévu pour le 26 octobre 2021. Inutile de vous dire que tout le monde est impatient de la découvrir, car il s’agit d’un bolide bien différent de celui qu’est la Chevrolet Corvette C8 d’entrée de gamme.

 

Ce qui distingue la nouvelle Corvette Z06 de la version régulière, c’est ce qu’il y a sous le capot. Cette dernière aura notamment droit à un moteur V8 à vilebrequin plat. Cette configuration a pour effet de conférer un son pour le moins unique à la nouvelle Corvette Z06, car oui, General Motors a déjà dévoilé une bande sonore et de toute façon, plusieurs vidéos de la sportive américaine en habit de camouflage circulent actuellement sur la toile.

 

Comme prévu initialement, la Corvette Z06 devrait faire son entrée sur le marché en 2022 en tant que modèle 2023 pour être suivi de la version ZR1 en 2023 en tant que modèle 2024. Finalement, ça sera le tour de la version Zora d’être dévoilée, elle qui devrait arriver sur le marché en 2024 en tant que modèle 2025 et qu’ultime version du modèle.

 

Z06

 

Bien qu’on sache maintenant à quoi elle ressemble, on ne connait que très peu de choses sur l’aspect mécanique de la Chevrolet Corvette Z06 2023 et c’est pourtant ce qui compte le plus. Selon ce que les plus récentes rumeurs sur le sujet mentionnent, cette version sera propulsée par un moteur dérivé de celui qu’on retrouve dans la Corvette GT3. Il est donc question d’un V8 de 5.5 litres, mais on ne sait toujours pas si ce dernier sera accompagné de turbocompresseurs, d’un compresseur volumétrique ou encore d’un système hybride. Dans tous les cas, on s’attend à une puissance supérieure à 600 chevaux et certains articles font même mention d’une puissance de plus de 700 chevaux.

 

ZR1

 

Autant vous dire maintenant que si on ne sait pas grand-chose sur la Corvette Z06, on en sait encore moins sur la version ZR1. Toutefois, les rumeurs veulent que cette dernière affiche une puissance qui pourrait varier entre 800 et 900 chevaux.

 

Zora

 

La tendance populaire veut que cette version soit entièrement électrique ou lourdement électrifiée, mais dans tous les cas, ce qui nous intéresse, c’est sa puissance puisqu’on estime que cette dernière frisera littéralement les 1 000 chevaux.

 

Une disponibilité limitée

Malheureusement, je ne crois pas que les choses vont s’améliorer en ce qui concerne la disponibilité de la Corvette même avec l’ajout de la version Z06. À mon avis, il sera encore plus difficile de mettre la main sur un exemplaire que ça peut l’être pour la version régulière, ce qui veut dire que vous aurez probablement à vous ranger du côté des véhicules d’occasions pour vous en procurer une, ce qui n’est pas forcément une bonne chose puisque vous allez payer nettement plus que si vous étiez en mesure de vous en procurer une neuve. Enfin, plutôt que de spéculer sur le sujet attendons de voir ce qu’il en est pour la Corvette Z06 lorsque celle-ci sera dévoilée à la fin du moi.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet