Chevrolet Corvette Z06 : le configurateur est disponible, ou presque!

01 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si vous êtes comme moi et que vous aimer perdre votre temps à configurer des voitures dont vous n’avez pas les moyens de vous payer, vous serez donc ravis d’apprendre qu’il est désormais possible de configurer la tant attendue Chevrolet Corvette Z06 2023. Enfin, pour ça, il faudra vous rendre sur le site internet américain du constructeur puisque la version canadienne n’est pas encore disponible.

 

Entre vous et moi, ça n’est pas vraiment un problème puisque ce qu’on veut avant tout, c’est de pouvoir tester différentes combinaisons de couleurs et de jantes et surtout de voir à quoi ressemble la voiture avec les différents ensembles qui peuvent l’habiller.

 

Coupe ou Convertible

 

Tout comme c’est le cas pour la Chevrolet Corvette Stingray, la version Z06 elle aussi est disponible sous forme de Coupe et de Convertible. Pour la version Coupe, le prix de départ est de 106 695 $ US et on parle de 114 195 $ US pour la version convertible. Je pourrais vous convertir le tout en dollar canadien, mais ce n’est malheureusement pas le calcul qu’utilisent les constructeurs automobiles pour définir les prix ici. Ainsi, il faudra encore faire preuve de patience avant de pouvoir bâtir sa Corvette Z06 canadienne et surtout savoir combien elle coûte exactement.

 

Chaque version propose les ensembles 1LZ, 2LZ et 3LZ qui vous donnent accès à différentes options. Au niveau des couleurs, la Corvette Z06 nous propose une gamme de teintes assez caste et diversifié avec des couleurs comme Rapid Blue ou encore Accelerate Yellow Metallic. On trouve aussi des couleurs plus inhabituelles comme Caffeine Metallic. La Corvette Z06 offre un grand choix de jantes et plusieurs options à la carte au niveau de la finition pour les roues. Plusieurs combinaisons de couleurs intérieures sont aussi disponibles. Selon moi, C’est l’ensemble de performance Z07 qui risque d’être très populaire avec la Corvette Z06. Cet assemble permet notamment d’ajouter une suspension magnétique, des freins de haute performance Brembo en céramique carbone, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R et plusieurs autres caractéristiques dédiées à l’amélioration de la performance.

 

Ce qui fait la particularité de la nouvelle Corvette Z06 2023, c’est son moteur. Cette dernière utilise un V8 de 5.5 litres à vilebrequin plat, ce qui lui confère une sonorité unique et très proche de celle des voitures exotiques européennes. Cette mécanique affiche également une puissance de 670 chevaux et 460 livres-pied de couple, et ce, sans l’aide d’aucune forme de suralimentation, ce qui est très impressionnant. C’est d’ailleurs le V8 de production à aspiration naturelle le plus puissant de l’industrie automobile.

 

Le plus amusant dans tout ça, c’est que la version Z06 ne sera même pas l’ultime version de la Corvette C8. On attend encore la venue de la Corvette ZR1 et d’une nouvelle version Zora dont on annonce une puissance de plus de 1 000 chevaux. Quoi qu’il en soit, la nouvelle Corvette n’a clairement pas fini de nous surprendre.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet