Chevrolet Equinox Électrique 2024 : voici son habitacle

26 Mai 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Chevrolet Equinox EV commence petit à petit à se dévoiler et après quelques photos de son extérieur et de son intérieur, le constructeur américain nous propose maintenant de nouvelles images de son habitacle par l’entremise d’une vidéo sur sa chaîne YouTube.

 

Ces nouvelles images nous montrent le même intérieur qui nous a déjà été présenté, mais sous différents angles et surtout d’une manière plus dynamique. On y voit notamment l’éclairage ambiant qui s’intègre au reste du design avec beaucoup de finesse et propose une luminosité d’une grande douceur.

 

Dans le vidéo, on nous montre certains éléments de plus près comme c’est le cas pour les bouches d’aération, divers espaces de rangement et la finition de manière générale. Au final, on a plus l’impression de se retrouver à bord d’un modèle de prestige et de grand luxe qu’un véhicule grand public. Ajoutez à cela l’immense écran du système d’infodivertissement et le tableau de bord numérique et vous avez un véhicule très futuriste et moderne. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je suis particulièrement difficile et critique à l’égard du design intérieur des nouveaux, mais là, je suis sur le cul, rien de moins.

 

La suite

 

La question qu’on peut se poser maintenant, c’est à savoir si l’Equinox à essence lui aussi bénéficier de la même transformation ou si le modèle sera simplement disponible avec une motorisation 100% électrique. Enfin, il faudra faire preuve d’un peu de patience pour la savoir, car Chevrolet n’a pas encore levé totalement le voile sur son VUS 100% électrique. Son existence ne nous a d’ailleurs été révélée que très récemment en tandem avec celle du futur Blazer EV. Sans parler du Chevrolet Silverado EV qui devrait faire son entrée sur le marché très bientôt.

 

Pour ce qui est du Chevrolet Equinox EV, aucune date n’a encore été annoncée, mais on s’attend à ce que le Chevrolet Equinox 2024 fasse sont entrée sur le marché au printemps 2023. Chose certaine, c’est un véhicule très attendu et c’est un modèle qui risque de faire très mal à la compétition surtout grâce à son format. Connaissant General Motors et sa position par rapport aux véhicules électriques, je suis en mesure de vous dire que le constructeur américain a les technologies nécessaires pour offrir un Equinox plus que compétitif dans son segment.

 

Sans compter que Chevrolet annonce un prix de base qui va tourner autour de 35 000 $. Si le constructeur américain arrive à réaliser une telle performance, le Chevrolet Equinox EV risque d’exploser en popularité à son arrivée sur le marché. Je vous suggère de rester informer sur la venue du modèle sur le marché si ce dernier vous intéresse, car la liste d’attente risque de s’allonger très rapidement lorsque les bons de commande seront ouverts.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet