Chevrolet Equinox EV 2024 : tous les détails

05 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Chaque nouveau véhicule électrique qui débarque sur le marché a tendance à faire une vague sur les réseaux sociaux depuis quelque temps, mais on peut dire que le Chevrolet Equinox EV, lui a créé un véritable raz-de-marée.

 

Il est élégant, il est moderne et le plus important, c’est qu’il est à la portée de tous. Enfin, il a tout ce qu’il faut pour plaire et il figure déjà parmi les modèles les plus populaires alors qu’il n’est même pas encore arrivé en concession.

 

Chevrolet a décidé de faire preuve d’audace dans la conception de l’Equinox EV et c’était définitivement la bonne décision à prendre. Le VUS du constructeur américain sera disponible dans plusieurs peintures à deux tons et il aura droit à des jantes de 21 pouces en option. Normalement, c’est le genre de chose qu’on retrouve uniquement sur les VUS de prestige et de grand luxe. La version LT pourra être équipée d’un toit blanc alors que la version RS aura droit à un toit noir en option.

 

Un habitacle futuriste

 

La première chose qui nous frappe à bord, c’est l’immensité du tableau de bord entièrement digital qui s’illustre sur un écran de 11 pouces. Pour ce qui est du système d’infodivertissement, la taille de l’écran peut varier entre 11 et 17.7 pouces en fonction de la version pour laquelle vous optez. Chevrolet a carrément mis le paquet avec un éclairage ambiant digne des plus grandes marques et l’Equinox EV aura même droit à des sièges arrière chauffants.

 

Le reste de l’habitacle est absolument superbe d’un point de vue esthétique. Disons qu’on se croirait davantage dans un véhicule Cadillac qu’un véhicule Chevrolet au premier abord. En fait, tout ça nous montre à quel point Chevrolet a élevé son jeu au cours des dernières années.

 

Finalement, le Chevrolet Equinox EV ne va manquer de rien en matière de technologie puisqu’il bénéficie de la suite Chevrolet Safety Assist, le freinage automatique en marche arrière, le système de détection des angles morts et plusieurs autres technologies du même genre de série. Le régulateur de vitesse adaptatif, la vision 360 en HD, l’affichage tête-haute et le rétroviseur caméra sont aussi disponibles en option sur le modèle. Sans parler du Super Cruise qui sera lui aussi disponible pour le Chevrolet Equinox EV 2024.

 

Une autonomie pouvant aller jusqu’à 480 kilomètres

 

Le Chevrolet Equinox EV 2024 offrira plusieurs options sur le plan mécanique à commencer par une motorisation d’entrée de gamme qui affiche une puissance de 210 chevaux et 242 livres-pied de couple. Si ce n’est pas encore suffisant, une motorisation de 290 chevaux et 346 livres-pied de couple seront aussi disponibles avec le rouage intégral.

 

L’autonomie varie d’un modèle à l’autre, mais si vous optez pour la version la plus de base qui soit, vous aurez tout de même droit à une autonomie de 400 kilomètres à partir d’une seule charge. Les versions à rouage intégral affichent une autonomie de 450 kilomètres et on parle de 480 kilomètres avec les roues motrices avant et la plus grosse batterie disponible.

 

Le prix officiel du Chevrolet Equinox EV 2024 n’a pas encore été dévoilé, mais GM mentionne déjà que ce dernier devrait tourner autour de 35 000 $ US. Cela représente environ 47 500 $ avec le taux de change actuel, ce qui demeure très compétitif pour un véhicule 100% électrique de ce format. Nous en saurons davantage sur le modèle à l’approche de son arrivée en concession.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet