31 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Maintenant que le Chevrolet Blazer EV a dévoilé ses couleurs, c’est au tour du Chevrolet Equinox EV de se dévoiler et il s’agit là d’un autre véhicule qu’on attend avec impatience vraisemblablement. Il faut dire que l’Equinox fait partie de la grande famille Chevrolet depuis de nombreuses années déjà et il s’est forgé une solide réputation dans son segment. Bref, tout ça pour dire que cette nouvelle version du fils prodige de la marque a un succès assuré devant lui.

 

Si je vous parle du Chevrolet Equinox EV alors que ce dernier n’a pas encore été dévoilé officiellement, c’est parce que ce dernier a justement été dévoilé par (erreur). Enfin, difficile de dire si Chevrolet a volontairement échappé celle-là ou non, mais nous avons pu observer une première photo sur le site internet de la marque pendant un bref moment et il ne s’en est pas fallu de plus longtemps pour que quelqu’un mette la main sur cette première image.

 

Ce qu’on y voit, c’est un Chevrolet Equinox d’allure très moderne avec une jolie peinture bleue. D’ailleurs, vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué, mais le toit et les couvercles de miroir ont été peints en blanc, ce qui offre un contraste assez intéressant. Difficile de dire si ce genre de fini deux tons sera disponible sur toutes les versions où non. Toutefois, c’est le genre de chose qui montre à quel point Chevrolet est un constructeur qui va au-delà des attentes et qui sait comment attirer l’attention.

 

Moins de 30 000 $ US

 

Lorsque Chevrolet nous a parlé de l’Equinox EV pour la toute première fois, le constructeur américain a aussi mentionné un prix inférieur à 30 000 $ US, ce qui reste particulièrement abordable même si on le converti en dollars canadiens. En fait, ça pourrait faire de l’Equinox EV l’un des véhicules électriques de sa catégorie les plus abordables sur le marché et ça, c’est quelque chose qu’on ne peut tout simplement pas ignorer. Pour vous donner une idée de la chose, on parlerait d’un prix de base inférieure à 38 000 $ canadiens.

 

Le Chevrolet Equinox EV est un véhicule qu’on attend certainement avec impatience et selon toute vraisemblance le modèle pourrait nous être dévoilé d’ici la fin de l’année. Toutefois, sa commercialisation ne serait pas prévue avant la fin de 2023 en tant que modèle 2024. Chose certaine, si le prix du VUS du constructeur américain est aussi bas que ce qui a été prévu, ce dernier risque d’être en rupture d’inventaire avant même que le premier exemplaire ne drôle le sol d’un concessionnaire.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet