Chevrolet Malibu : une nouvelle génération en 2025

14 Janvier 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il y a des voitures qui sont tout simplement trop bonnes pour disparaître et c’est notamment le cas de la Chevrolet Malibu. Le futur de la berline du constructeur américain semble assuré puisqu’on parle déjà d’une prochaine génération en 2025. C’est une bonne nouvelle pour les adeptes du modèle, mais aussi pour la Malibu en général puisque cette voiture fait partie du patrimoine de la marque depuis 1964.

 

Jusqu’à tout récemment, on croyait que la Chevrolet Malibu serait retirée du marché en 2024. Enfin, c’est le cas de la génération actuelle, mais ce que le constructeur américain avait oublié de nous mentionner, c’est qu’une nouvelle Malibu était en route. Enfin, vous comprendrez que la nouvelle n’a pas encore été officialisée par le constructeur américain. Toutefois, c’est un usage du blogue GM Authority qui affirme avoir mis la main sur des documents qui prouvent qu’une nouvelle Malibu sera bientôt lancée sur le marché. En fait, si on en croit les rumeurs sur le sujet, la nouvelle génération de la berline américaine serait dévoilée au début de l’année prochaine pour ensuite être commercialisée en tant que modèle 2025 plus tard en 2024.

 

Une voiture utile

 

La présence de la berline du constructeur américain est encore pertinente à mon avis. La Chevrolet Malibu est une voiture qui s’est forgé une solide réputation avec les années autant pour sa fiabilité que sa durabilité. C’est d’ailleurs l’une des voitures préférées des flottes de taxi pour ces mêmes raisons.

 

La Chevrolet Malibu semble avoir connu un important regain de popularité en 2022. Bien que les chiffres du 4e trimestre ne soient pas encore disponibles, on sait que la berline du constructeur américain s’est vendue à près de 80 000 exemplaires uniquement dans les 9 premiers mois de l’année. Or, en 2021, un peu moins de 40 000 Malibu avaient été vendus. Bien entendu, on parle de chiffres pour le marché américain.

 

Électrique ou pas?

 

Il est clair qu’on doit se poser la question à savoir ce qui va se passer avec la Chevrolet Malibu sur le plan mécanique. La berline du constructeur américain n’offre présentement que des motorisations à essence. Toutefois, le mouvement de l’électrification est de plus en plus populaire et General Motors en est l’un des principaux acteurs. Il ne serait donc pas faux de penser que Chevrolet puisse lancer une Malibu 100% électrique l’an prochain. Toutefois, je crois qu’une version à essence sera offerte parallèlement.

 

Enfin, peu importe ce que le constructeur américain nous propose, l’important c’est que la Chevrolet Malibu continue son aventure sur le marché. Aussi étrange que cela puisse sembler, elle fait partie des joyaux de l’automobile et fait certainement honneur au glorieux passé de la marque.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet