Chevrolet Silverado 1500 2024 : plusieurs nouveautés

10 Avril 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Chevrolet Silverado 1500 bénéficie de nombreuses améliorations pour sa cuvée 2024 dont l’ajout d’un système d’échappement actif pour son moteur V8 de 6.2 litres. Le moteur diésel de 6 cylindres de 3.0 litres est désormais disponible pour la version ZR2 et le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.7 litres a droit à une nouvelle appellation.

 

Un moteur diésel pour la version ZR2

 

La version ZR2 et ses compétences tout-terrain ont certainement de quoi séduire les adeptes de conduite hors route et de camionnettes. Toutefois, la seule option qui était disponible sur le plan mécanique jusqu’à maintenant, c’était celle du V8 de 6.2 litres. Ce moteur est certainement très impressionnant avec ses 420 chevaux et ses 460 livres-pied de couple, mais sa consommation moyenne est assez élevée. L’ajout du moteur diésel à la gamme du Silverado ZR2 permettra donc aux acheteurs de bénéficier d’un peu de variété.

 

Il faut comprendre que même si le Chevrolet Silverado 1500 ZR2 est un camion aux compétences hors route accrues, il lui manque quelques chevaux sous le capot pour être en mesure de rivaliser avec les Ford F-150 Raptor et Raptor R ainsi que le RAM 1500 TRX. Plusieurs rumeurs mentionnent qu’une version du Silverado dotée d’un V8 suralimenté est en route, mais rien n’a été confirmé pour le moment. Le fait d’offrir un moteur diésel élargi toutefois la clientèle cible du Silverado ZR2 et qui sait, peut-être que c’est ce qui va permettre au camion du constructeur américain de tirer son épingle du jeu face à ses rivaux.

 

Si la puissance demeure identique à 277 chevaux, le moteur de 6 cylindres en ligne du Silverado ZR2 bénéficie d’un couple-moteur de 495 livres-pied, une amélioration de près de 35 livres-pied par rapport à la version régulière de cette motorisation. Pour le reste, le moteur diésel reste couplé à la même boîte automatique à 10 rapports.

 

TurboMax

 

General Motors aime bien donner des noms à ses motorisations et le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.7 litres n’y fera pas exception et se nommera désormais TurboMax. Cette nouvelle appellation est toutefois la seule modification apportée au petit moulin qui affichera toujours une puissance de 310 chevaux et 430 livres-pied de couple pour 2024.

 

D’autres améliorations

 

Le Chevrolet Silverado 1500 2024 a droit à quelques additions ici et là dont l’ajout de deux nouvelles couleurs extérieures, à savoir bleu Lakeshore et gris ardoise métallisée. Pour le reste, le camion du constructeur américain bénéficie d’améliorations mineures ainsi que de quelques nouveautés au niveau des différents groupes d’options.

 

 

Jean-Sébastien Poudrier