Chevrolet Silverado 2022 : un 4 cylindres plus puissants

17 Septembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Chevrolet Silverado figure parmi les véhicules les plus vendus en Amérique du Nord et cette popularité s’explique par les compétences, le niveau de confort et les technologies qui accompagnent le camion. Sans parler de son design qui a de quoi faire tourner les têtes. Bien entendu, il faut performer pour rester au sommet et c’est cette pour cette raison que le camion du constructeur américain a droit à de nombreuses améliorations pour 2022.

 

Débutons par l’aspect mécanique puisqu’il y a une importante mise à jour à ce niveau, surtout en ce qui concerne le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.7 litres. Malgré sa modeste cylindrée, la puissance de ce moulin est portée à 310 chevaux et 420 livres-pied de couple pour 2022, soit 72 livres-pied de couple de plus que l’an dernier. C’est une différence énorme et ça prouve que ce moteur a encore beaucoup de potentiel devant lui. Selon Chevrolet, le Silverado peut remorquer jusqu’à 9 500 livres lorsqu’il est équipé de ce moteur. Bien entendu, cette performance est seulement rendue possible avec un rouage à propulsion.

 

Pour ce qui est des autres motorisations disponibles, le V8 de 5.3 litres, le V8 de 6.2 litres et le moteur turbodiésel de 6 cylindres de 3.0 litres font toujours partie de l’équation. Comme vous le savez probablement, Ford a décidé d’éliminer le moteur V6 diésel de son côté, ce qui va peut-être donner un avantage au Silverado pour 2022. Enfin, tout est une question de disponibilité.

 

Un nouvel habitacle et de nouvelles technologies

 

Bien entendu, les améliorations ne s’arrêtent pas sous le capot en ce qui concerne le Chevrolet Silverado 2022. Le camion du constructeur américain propose un habitacle entièrement renouvelé, ce qui fait du bien je dois dire. Ce dernier propose enfin une planche de bord au fini moderne et musclée comme on souhaite la voir. Toutefois, je dois faire l’essai du camion avant de me pencher sur le confort, l’utilisation de l’espace et l’ergonomie qui accompagne ce dernier, mais je dois avouer que le résultat est franchement bluffant sur le plan visuel.

 

Côté technologie, nous savons maintenant que le Chevrolet Silverado 2022 sera doté du système Super Cruise et qu’il s’agit même d’une version améliorée du système qui prend en considération le remorquage, ce qui en fait l’un des systèmes les plus avancés et évolués sur le marché.

 

Une nouvelle version ZR2

 

Pour ce qui est du style extérieur du Chevrolet Silverado, ce dernier reste sensiblement le même pour 2022. En revanche, Chevrolet ajoute une version ZR2 à la gamme de sa camionnette, ce qui promet d’en faire l’un des véhicules de sa catégorie les plus compétents en matière de conduite hors route. Le Chevrolet Silverado ZR2 2022 sera notamment doté d’une suspension Multimatic, de pneus tout-terrain et d’une foule d’autres caractéristiques spécialement conçues pour la conduite hors route. Enfin, je peux déjà vous prédire que cette version sera très populaire.

 

Maintenant que le Chevrolet Silverado 2022 a dévoilé ses couleurs, il ne nous reste plus qu’à découvrir le GMC Sierra 2022. Il y a fort à parier que ce dernier va lui aussi bénéficier d’une importante mise à jour au niveau de son habitacle.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER