Chevrolet Silverado électrique 2022 : 4 roues directionnelles

24 Août 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On sait maintenant que Chevrolet prépare une version 100% électrique pour son très populaire camion Silverado et que ce dernier risque fortement de s’inspirer du GMC Hummer camionnette. Or, nous étions loin de nous douter que le constructeur américain pourrait proposer le même système à 4 roues directionnelles qu’on retrouve justement sur le GMC Hummer, mais la nouvelle a été confirmée en partie plus tôt cette semaine. Enfin, c’est une bonne nouvelle et ça risque de beaucoup faire jaser comme nous avons pu le voir il y a quelques jours lorsqu’une vidéo d’un camion GMC Hummer circulant en mode crabe sur une route pavée a commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Inutile de vous dire que la vidéo est vite devenue virale.

On vit à une drôle d’époque et les acheteurs semblent de plus en plus difficiles. Ainsi, le simple fait d’offrir une camionnette 100% électrique n’est clairement pas suffisant et les constructeurs automobiles doivent faire preuve de créativité pour attirer l’attention des acheteurs. De son côté, Ford a décidé d’utiliser l’appellation légendaire Lightning pour nous présenter son F-150 100% électrique et cette dernière offre des compétences plutôt impressionnante en matière de remorquage et pour le travail général.

Bien entendu, Chevrolet n’a pas l’intention de se laisser faire et comme nous avons pu le voir avec les données techniques spectaculaires du GMC Hummer, General Motors a de très grosses cartes dans son jeu en matière de véhicule électrique.

Compétent, luxueux ou performant?

On ne sait pas encore quelle direction Chevrolet a décidé de prendre avec son Silverado 100% électrique, mais on sait que le camion du constructeur américain aura droit à 4 roues directionnelles. Toutefois, même si on se doute que cette fonction sera offerte, on ne sait pas encore si les 4 roues directionnelles vont permettre au Silverado d’utiliser le mode crabe. Pour l’instant, tout ce qu’on sait, c’est que le système du camion du constructeur américain va lui permettre d’effectuer des virages plus serrer en tournant les roues arrière du côté opposé.

Pour ce qui est des autres caractéristiques du Chevrolet Silverado 100% électrique, le constructeur américain nous promet une autonomie d’au moins 400 miles, ce qui équivaut à environ 650 kilomètres. Si une telle performance s’avère réelle, laissez-moi vous dire que le Chevrolet Silverado 100% électrique sera très populaire, car l’autonomie limitée est actuellement l’une des plus grandes causes de rejet des véhicules électriques par les consommateurs. Or, avec une autonomie de 650 kilomètres, on commence à parler de choses sérieuses, surtout pour une camionnette 100% électrique.

Une autre caractéristique plutôt intéressante que nous allons retrouver dans la gamme du Chevrolet Silverado 100% électrique, ce sont des jantes de 24 pouces, rien de moins. C’est énorme, j’en conviens et c’est à se demander pourquoi le constructeur américain veut offrir des jantes aussi grandes, car à l’heure actuelle, la camionnette plus luxueuse propose des jantes de 22 pouces de séries. Enfin, on peut penser que tout ça fait partie de la stratégie de General Motors pour attirer plus de gens vers ses camionnettes 100% électriques. Heureusement, ces jantes ne seront pas offertes de série, mais il s’agit plutôt d’une option tout comme les roues directionnelles arrière.

La suite logique

Bien que rien d’officiel n’ait été confirmé à ce sujet pour le moment, on s’attend très certainement à voir une version 100% électrique du GMC Sierra débarquer sur le marché peu après le Chevrolet Silverado 100% électrique, car ce dernier est son faux jumeau et partage plusieurs éléments avec lui. Inutile de vous dire que nous sommes impatients de découvrir le nouveau camion 100% électrique de Chevrolet!

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos Chevrolet Silverado 2022 en vedette!

Nos autres inventaires de Chevrolet