Chevrolet Silverado Électrique : pas avant 2023

20 Décembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La course à l’électrification se fait de plus en plus féroce dans l’industrie automobile, mais nous avons récemment appris que les adeptes du Chevrolet Silverado 100% électrique devront prendre leur mal en patience puisque le camion du constructeur américain ne sera pas disponible sur le marché avant 2023 comme nous l’a expliqué Doug Parks, le V-P exécutif du développement mondial chez General Motors. Bien qu’aucune raison précise n’ait été donnée à se sujet, on peut se douter que la crise de la Covid-19 et que la pénurie de semi-conducteurs y est pour quelque chose. Heureusement, le constructeur américain va tout de même nous présenter officiellement son Silverado 100% électrique le 5 janvier prochain dans le cadre du Consumer Electric Show de Las Vegas.

 

Ce qu’on sait pour le moment au sujet du Silverado 100 % électrique, c’est qu’il va bénéficier du système à 4 roues directionnelles ainsi que du même groupe motopropulseur avec des batteries Ultium qu’on retrouve sur d’autre modèle et concept. Ce dernier devrait être en mesure pour fournir assez d’énergie au Silverado électrique pour une autonomie de plus de 600 kilomètres. Inutile de vous dire que c’est un véhicule qui est attendu avec impatience.

 

La compétition

 

Pour l’instant, les seuls compétiteurs sérieux du Silverado 100% électrique sont le Rivian R1T et le Ford F-150. Ford a récemment mentionné avoir déjà pris plus de 200 000 réservations pour le modèle, un chiffre qui semble énorme surtout lorsqu’on sait que le Silverado EV va arriver sur le marché seulement un an après le Ford F-150. Néanmoins, ce qui compte vraiment, c’est la vitesse à laquelle General Motors sera en mesure de produire les exemplaires de son Silverado 100% électrique, car à mon avis, la demande risque d’être aussi forte que chez Ford. Le problème reste donc de produire et livrer les véhicules.

 

En attendant, si vous souhaitez vraiment vous procurer un camion 100% électrique chez General Motors, le GMC Hummer EV est déjà en circulation et ce dernier fait sensation. Disons que c’est un véhicule qui a fait couler beaucoup d’encre depuis l’annonce de son lancement.

 

Ainsi, avec le futur GMC Sierra 100% électrique, le Chevrolet Silverado 100% électrique et le GMC Hummer EV, General Motors est le constructeur qui va offrir la plus grande variété de camionnettes électriques sur le marché dans les prochaines années. D’ailleurs, il reste peut-être même d’autres cartes à jouer dans la main du constructeur américain. Chose certaine, General Motors a toujours été un leader en matière de camionnette et de véhicule électrique et laissez-moi vous dire que ce n’est pas près de s’arrêter.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet