Chevrolet Silverado électrique : tous les détails

05 Janvier 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que le 5 janvier était une journée qu’on attendait avec impatience dans la sphère automobile puisque c’est la date que Chevrolet avait choisie pour dévoiler son Silverado 100% électrique. Enfin, ce dernier devait faire son entrée en jeu au Consumer Electric Show (CES), mais General Motors a décidé de bouder l’évènement comme plusieurs autres en raison du variant Omicron. Quoi qu’il en soit, le constructeur américain a tout de même honoré sa promesse de nous dévoiler le Chevrolet Silverado électrique le 5 janvier et même si GM a procédé d’une manière plus isolée avec un dévoilement virtuel le constructeur américain a tout de même fait couler beaucoup d’encre aujourd’hui et avec raison. Disons simplement que le Chevrolet Silverado est exactement ce à quoi on s’attend et même encore meilleur.

 

Parlons d’abord du design puisqu’il est absolument superbe. Le Chevrolet Silverado 100% électrique nous propose un visage bien différent de celui du Silverado régulier et on a droit à bien plus qu’une calandre recouverte. Le nouveau camion du constructeur américain propose un design totalement différent de celui du Silverado régulier. La première chose qui nous frappe, ce sont les phares minces et qui sont connecté l’un à l’autre. De plus, le design du camion laisse supposer que cette dernière repose sur une structure monocoque plutôt qu’une cabine sur châssis comme c’est le cas pour la version régulière du Silverado. Toutefois, ce vous n’inquiète pas de cela puisque le Chevrolet Silverado électrique reste très compétant.

 

Le Chevrolet Silverado 100% électrique propose également un nouvel habitacle tout ce qu’il y a de plus moderne et évolué. Toutefois, il n’en reste pas moins pratique et fonctionnel puisqu’il sera possible de complètement ouvrir la partir arrière du camion pour rallonger l’espace cargo jusqu’à l’intérieur de la cabine.

 

Plusieurs versions au menu

 

La première bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas qu’un seul Chevrolet Silverado 100% électrique, mais bien plusieurs versions disponibles. Bien entendu, le camion du constructeur américain sera d’abord offert en version RST First Edition pour la modique somme de 119 948 $. Toutefois, d’autres versions moins dispendieuses seront ajoutées à la gamme par la suite dont une version WT avec un prix de base de 52 448 $ ce qui est pour le moins alléchant.

 

Pour l’instant, tout ce qu’on sait en ce qui concerne l’aspect mécanique du Chevrolet Silverado EV, c’est qu’il va afficher une puissance de 660 chevaux et 780 livres-pied de couple pour son ultime édition, des chiffres très impressionnants et ça ne s’arrête pas là. Le camion du constructeur américain sera aussi en mesure de remorquer une charge pouvant peser jusqu’à 10 000 livres en plus d’offrir une capacité de chargement de 1 300 livres. Chevrolet prévoit aussi lancer une version capable de remorquer jusqu’à 20 000 livres. Le Chevrolet Silverado EV sera aussi équipé d’une suspension pneumatique qui va lui permettre de rehausser la carrosserie de 50 mm. Finalement, la donnée la plus importante, je crois, c’est en ce qui concerne l’autonomie du camion puisque ce dernier sera capable de ne parcourir rien de moins de 640 kilomètres à partir d’une seule charge.

 

Dans sa version WT, le Chevrolet Silverado EV sera affiché une puissance totale de 510 chevaux et 615 livres-pied de couple. On parle également d’une capacité de chargement de 1 200 livres et d’une capacité de remorquage de 8 000 livres. Pour ce qui est de l’autonomie de cette version, elle n’a pas encore été dévoilée.

 

Ce camion a de quoi faire rêver, mais le seul petit bémol, c’est qu’il va falloir faire preuve de patience si vous en voulez un puisqu’il sera offert chez General Motors pour l’année/modèle 2024. Néanmoins, le site du constructeur américain vous permet déjà de réserver votre exemple avec un dépôt de 100$ seulement.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet