Chevrolet Silverado et GMC Sierra : maintenant disponibles en version de base à boîte courte

13 Décembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il fut une époque où les camionnettes de pleines grandeurs étaient reines, l’arrivée massive de camionnettes de plus petit format ainsi que de nombreux VUS a forcé les constructeurs automobiles à revoir la structure des versions disponibles pour chaque camion. Il y a 20 ans, ce n’était pas rare de croiser un camion à cabine régulière avec une boîte courte sur la route ce qu’on ne voit pratiquement plus aujourd’hui. Du moins, pas en version récente, mais c’est un marché pour lequel il demeure une demande et c’est pourquoi Chevrolet et GMC ont décidé de réintégrer le segment. Du moins, c’est ce que le constructeur américain aurait confirmé au magazine Car And Driver lors d’une récente entrevue.

 

Selon les dires du manufacturier, seulement 1 niveau de finition sera disponible pour ces versions des camionnettes pleine grandeur de General Motors. Dans le cas du Silverado, on parle du modèle WT et pour le Sierra on parle du modèle Pro. Ces camionnettes seront offertes avec 2 portes et un plateau de chargement court, une configuration très spécifique qui, semblerait-il, est capable de répondre aux besoins de la majorité des acheteurs qui souhaite de la procurer. Lorsqu’on prend le temps d’y penser, tout ça est logique puisque si vous voulez plus d’équipement et une finition plus relevée, c’est parce qu’il ne s’agit pas forcément d’un camion de travail, mais aussi d’un véhicule familial ce qui va vous mener vers une version à 4 portes de toute façon. Bref, tout ça pour dire que General Motors a fait ses devoirs ici.

 

L’idée ici, c’est d’offrir aux travailleurs et aux entreprises un camion peu dispendieux qui est capable d’accomplir la majorité des travaux. Chaque dollar compte lorsqu’on est en affaire et avec le prix des camions qui ne cesse de grimper année après année, le fait de pouvoir se procurer une camionnette conçue pour le travail et abordable est certainement un grand avantage. Bien entendu, on ne connait pas encore la fourchette de prix qui pourra accompagner ces versions, mais on s’attend à ce qu’elles soient légèrement plus abordables que la version 2 porte à boîte longue qui coûte actuellement 33 348 $ avec la boîte longue pour le Chevrolet Silverado.

 

Plusieurs options mécaniques?

 

Malheureusement, aucune donnée n’a été mentionnée à ce propos pour le moment, mais on peut s’attendre à ce que le camion du constructeur américain propose sensiblement les mêmes mécaniques que pour les versions similaires à boîte longue. Il serait donc question du V6 de 4.3 litres qui affiche une puissance de 285 chevaux et 305 livres-pied de couple. Ensuite, on pourrait vous proposer le classique moteur V8 de 5.3 litres qui développe quant à lui 355 chevaux et 383 livres-pied de couple. Finalement, le dernier moteur disponible pour la camionnette du constructeur américain en version 2 porte à boîte longue, c’est le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.7 litres qui affiche une puissance de 310 chevaux et 348 livres-pied de couple.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet