Chevrolet Silverado EV : 150 000 réservations

14 Août 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Nous avons une fois de plus la preuve que l’engouement pour les véhicules électriques et surtout pour la camionnette électrique est loin de s’être estompé, bien au contraire. Quelques mois seulement après avoir annoncé le lancement de sa toute nouvelle camionnette 100% électrique, Chevrolet a déjà enregistré plus de 150 000 réservations pour son Silverado EV et ce chiffre ne cesse d’ailleurs de grimper. C’est une excellente nouvelle pour General Motors puisque le Sierra EV s’en vient lui aussi et comme vous le savez déjà, il y a la gamme Hummer. Bref, tout ça pour dire que le constructeur américain n’a clairement pas fait les choses à moitié et son intention de devenir un meneur en matière de camionnette électrique est, elle aussi, assez claire.

 

On peut dire que les chiffres qui entour le Chevrolet Silverado EV sont assez intéressant puisque selon la marque, 65% des personnes qui ont enregistré une réservation n’ont jamais possédé un véhicule de la marque auparavant. Sans compter qu’il n’aura fallu que 12 minutes à General Motors pour vendre toutes les unités de la version RST First Edition.

 

Des performances impressionnantes

 

Le Chevrolet Silverado EV a de quoi faire rêver avec une puissance de plus de 660 chevaux et 780 livres-pied de couple dans son ultime version. On parle également d’une capacité de chargement de 1 300 livres et d’une capacité de remorquage de plus de 10 000 livres. Certes, ce n’est pas suffisant pour le placer au-dessus de la version à essence, mais le Silverado EV n’en demeure pas moins très performant pour autant. Une version de 510 chevaux et 615 livres-pied de couple seront aussi disponibles aux menues avec des capacités légèrement inférieures. On parle notamment de 1 200 livres pour la charge utile et 8 000 livres pour le remorquage, mais Chevrolet nous promet des versions aux compétences plus accrues dans les années à venir.

 

Même si cette année n’a pas vraiment d’importance, il est amusant de savoir que le Chevrolet Silverado EV est capable de boucler le 0-100 en moins de 4.5 secondes, ce qui est sacrément rapide pour un véhicule de cette dimension et de son poids.

 

D’ailleurs, le constructeur américain annonce une autonomie moyenne de plus de 640 kilomètres à partir d’une seule charge. Si cette performance est fondée, le Silverado EV sera l’un des véhicules électriques offrant la meilleure autonomie sur le marché, ce qui n’est quand même pas rien.

 

Un prix alléchant

 

Il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses avec le Chevrolet Silverado EV puisque son prix de départ s’élève à 54 748 $ pour la version WT. Enfin, il s’agit d’une estimation pour le moment, ce qui veut dire que ce prix peut changer entre le moment ou le Silverado EV débarque sur le marché et maintenant. Si vous avez réussi à réserver une édition RST First Edition, le prix estimé est de 122 248 $.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet