Chevrolet Suburban et Tahoe 2022

11 Octobre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Les Chevrolet Suburban et Tahoe figurent parmi les plus grands véhicules sur le marché et même s’ils ne sont pas faits pour tout le monde, leur popularité ne cesse de s’accroitre année après année. D’ailleurs, il faut savoir que l’histoire de ces modèles remonte jusqu’en 1935, ce qui en fait certains des plus anciens véhicules encore en production aujourd’hui. Bien entendu, la première génération n’a absolument rien à voir avec celle qu’on retrouve en concession aujourd’hui, mais les 2 VUS du constructeur américain n’en restent pas moins appréciables pour autant.

 

D’ailleurs, il faut savoir que le Chevrolet Suburban et le Chevrolet Tahoe ont fait peau neuve l’an dernier, mais comme on n’arrête jamais le progrès chez General Motors, ces derniers bénéficient déjà de nombreuses améliorations pour 2022.

 

Toujours plus

 

Comme vous vous en doutez probablement, ce ne sont pas des retraits, mais bien des ajouts qui ont été effectués à la gamme du Chevrolet Suburban et du Chevrolet Tahoe pour 2022. Ces derniers ont droit à plus d’options et la disponibilité du moteur V8 de 6.2 litres est étendue à plus de versions. L’écran tactile de 12.3 pouces est désormais offert de série sur les versions LT en montant et comme si ce n’était pas assez, les VUS du constructeur américain bénéficient maintenant de l’assistant Google, ce qui donne accès à une foule de commandes vocale d’une précision incomparable.

 

De la sécurité en veut-tu en v’là!

 

On peut dire que General Motors n’a pas peur des extrêmes lorsqu’il est question du Suburban et du Tahoe et c’est pourquoi les 2 VUS peuvent désormais bénéficier de 13 différentes caméras dans certaines versions. C’est aussi ce qui vous donne accès à une vision spéciale qui vous permet de voir comme si vous n’aviez aucune remorque derrière vous-même s’il y en a une. Ça, c’est ce que j’appelle de l’innovation technologique et c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles le Chevrolet Suburban et le Chevrolet Tahoe figurent parmi les meilleurs grands véhicules sur le marché.

 

Un différentiel à glissement limité

 

General Motors a augmenté la disponibilité du moteur V8 de 6.2 litres à plus de versions pour 2022, mais la plus grande amélioration que nous proposent les VUS du constructeur américain, c’est l’ajout d’un différentiel à glissement limité électronique. Ce système permet de rapidement corriger le l’envoie de la puissance à la bonne roue lorsqu’un glissement est détecté sur une roue ce qui augmente le confort de conduite, mais aussi la sécurité. C’est aussi ce qui permet aux grands VUS du constructeur américain d’être aussi compétent en matière de conduite hors route.

 

D’ailleurs, General Motors en profite pour nous rappeler que le Chevrolet Suburban et le Chevrolet Tahoe possèdent tous les 2 un véritable arsenal de technologies en matière de sécurité. Ces derniers peuvent notamment bénéficier d’un système d’aide au maintien de la voie, d’un système d’alerte en cas de sortie de voie, d’un système de freinage d’urgence, d’un système de freinage pour les piétons et j’en passe. Il ne faut également pas oublier le système Bucle to Drive qui vous rappel essentiellement de boucler votre ceinture avant de démarrer le véhicule.

 

La production du Chevrolet Suburban 2022 et du Chevrolet Tahoe 2022 débute ce mois-ci et je crois qu’on peut s’attendre à ce qu’ils soient encore plus populaires que l’an dernier grâce aux nombreuses petites améliorations que le constructeur américain leur a apportées pour 2022.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER