Chevrolet Tracker 2020

   13 Juin 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Chaque fois que j’entends le nom du Chevrolet Tracker, j’ai le sourire aux lèvres puisque c’est un véhicule dont j’ai un souvenir très positif. Disons que le petit VUS du constructeur américain m’a marqué avec ses aptitudes en matière de conduite hors route et surtout pour son design sport de l’époque. Aujourd’hui, Chevrolet a ramené à la vie se classique d’entend et je ne peux qu’apprécier le produit fini.

D’abord, le nouveau Chevrolet Tracker 2020 s’inspire de l’ancien modèle à certains égards et c’est une bonne chose puisque c’est le genre de véhicule duquel on tombe amoureux pour son style, tout simplement.  L’habitacle du Tracker est à couper le souffle, surtout pour un véhicule de ce segment. Chevrolet a réussi à rendre la simplicité élégante puisque dans les faits, son petit VUS n’offre pas grand-chose, mais le design audacieux de sa planche de bord et la manière dont chaque élément qui la compose est intégré nous donne l’impression qu’on a affaire à un véhicule de grand luxe, mais si ce n’est pas le cas.

Nous vous avons déjà parlé du Chevrolet Tracker au paravent, mais ce qui ramène le sujet à la surface aujourd’hui, c’est le fait que le petit VUS du constructeur américain vient tout juste de faire son entrée officielle sur le marché chinois. General Motors en a ainsi profité pour annoncer que le nombre de marchés où sera proposé le nouveau Chevrolet Tracker pourrait s’étendre drastiquement, ce qui porte à croire que le petit VUS du constructeur américain pourrait finalement se retrouver en Amérique du Nord contrairement à ce qui avait été annoncé au départ. Enfin, il ne s’agit que de rumeurs pour l’instant, mais rien n’indique clairement le contraire.

Chevrolet a récemment annoncé que le nouveau TrailBlazer, qui lui est officiellement annone pour l’Amérique du Nord, ne viendra pas remplacer le Trax contrairement aux rumeurs qui circulait, ce qui est une bonne nouvelle en soit puisque le Trax est à même d’être revu où remplacer, ce qui veut dire qu’il reste encore de la place pour le Tracker.

Jusqu’à nouvel ordre, c’est le Chevrolet Trax qui reste dans la gamme nord-américaine du constructeur américain, mais qui sait, peut-être que ce dernier nous réserve la surprise du Tracker pour l’un des prochains grands salons de l’automobile.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Chevrolet Tracker
2001

2500 $
194000 Km

Chevrolet Tracker
2003

4995 $
255088 Km