Chevrolet Trailblazer 2021

   04 Juin 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ce qui n’était qu’une simple rumeur est désormais bien confirmé, il y aura un Trailblazer chez Chevrolet en 2021 et ce dernier promet d’être à la hauteur des attentes. Ainsi, le constructeur américain cible les adeptes du modèle et les plus nostalgiques qui rêvent encore des performances offertes en matière de conduite hors route par la dernière génération de Trailblazer. Bien entendu, c’est l’une des priorités pour la marque que de recréer cet engouement avec son nouveau VUS.

Ce n’est que quelques heures après avoir annoncé l’arrivée du Buick Encore GX au Canada que Chevrolet a dévoilé que le Trailblazer serait lui aussi disponible dans les prochains mois. L’industrie de l’automobile vie actuellement une vague rétro et les appellations d’entant son plus populaires que jamais. Sans compter que le VUS est à l’honneur depuis quelques années et ça, c’est ce qui a permis à General Motors d’étendre sa gamme.

Il est essentiel de noter que le Chevrolet Trailblazer ne remplacera aucun autre véhicule dans la gamme Chevrolet contrairement à ce que la rumeur laissait croire. Ce dernier sera plutôt proposé juste au-dessus du Trax dans la hiérarchie du constructeur américain. Néanmoins, sa vocation sera bien différente de celle des autres puisqu’il misera avant tout sur des caractéristiques de pointe en matière de conduite hors route. En fait, Chevrolet veut tout simplement en faire le petit véhicule d’aventure par excellence.

On ne connait toujours pas les spécifications techniques du Chevrolet Trailblazer, mais on peut s’attendre à ce que le petit VUS du constructeur américain soit mû par un petit moteur turbocompressé et qui sait, peut-être même qu’un moteur diésel sera ajouté au programme.

Sur le plan esthétique, il est évident que le Trailblazer tire son inspiration du Blazer, un autre véhicule d’époque remis aux goûts du jour juste pour le grand plaisir des adeptes de la marque. Le Chevrolet Trailblazer 2021 est très élégant, mais il y a des détails qui nous guident assez bien quant à sa vocation de véhicule hors route. D’abord, il propose clairement une garde au sol plus élevée que la moyenne. De plus, vous aurez probablement constaté que toute la partie basse de la carrosserie est en matériaux composites, ce qui permet d’absorber des impacts dans pour autant que la peinture ne soit endommagée et que la carrosserie ne finisse par rouiller.

General Motors propose une des gammes de VUS les plus entendus sur le marché et l’arrivée d’un véhicule comme le Trailblazer nous démontre clairement que le constructeur américain n’a pas fini de nous surprendre, mais surtout qu’il sera très dominant dans cette catégorie dans les années à venir.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER