Chevrolet Trailblazer 2021

   02 Décembre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Chevrolet Trailblazer continu de faire rêver et même si ce dernier n’atteindra pas notre marché avant le printemps 2020, le constructeur américain continu de nous en dévoiler un peu plus chaque jour à son sujet et comme plusieurs consommateurs fébriles, c’est un véhicule que j’ai particulièrement hâte de découvrir en personne ici même au Québec. Disons que Chevrolet y a mis la totale autant en matière de design que de technologie et finalement sur le plan mécanique.  Selon ce qu’on sait jusqu’à maintenant, c’est un véhicule qui aura tout pour plaire et qui risque de faire tout un tabac à son arrivée sur le marché.

Le design du nouveau Chevrolet Trailblazer est assurément l’une des caractéristiques clés de son succès à venir, car c’est un véhicule qui a de la gueule il faut l’avouer. Même si ce dernier va se positionner entre le Trax et l’Equinox, le Trailblazer donne l’impression d’être plus grand et plus costaux que l’Equinox. De plus, il bénéficie d’une silhouette d’allure moderne et évoluée tout en ayant une certaine stature et c’est peut-être ça qui vous fait autant craquer pour ce dernier. On voit clairement l’influence du Chevrolet Blazer dans sa face avant, car cette dernière a du caractère et des détails minutieux. Toutefois, là où le Chevrolet Trailblazer 2021 se démarque vraiment sur le plan esthétique, c’est au niveau de la partie arrière et du toit. D’abord, on peut l’obtenir avec un toit et des rétroviseurs de couleur différente, ce qui est très tendance dans cette catégorie et qui ajoute un élément stylé à la recette du Trailblazer.  

Il est important de mentionner que le Chevrolet Trailblazer fait aussi honneur à son nom puisqu’il propose une garde au sol plus élevée que la moyenne, ce qui témoigne de ses compétences en matière de conduite hors route.

Comme à la maison

Si vous êtes un habitué de la marque Chevrolet, vous ne risquez pas d’être dépaysé en montant à bord du Trailblazer puisque ce dernier propose un habitacle plus conventionnel, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. En fait, le résultat est plutôt bluffant puisqu’on retrouve à l’intérieur du VUS du constructeur américain une finesse et une élégance qu’on ne retrouve pas à l’extérieur. Ainsi, on peut dire que Chevrolet a fait de l’excellent travail en ce qui concerne le design de l’habitacle du Trailblazer.

Pour ce qui est de la sécurité, le Chevrolet Trailblazer aura droit à un régulateur de vitesse adaptatif, un système d’alerte des angles morts, un système de suivi de voie et tout le tralala habituel. En revanche, il y a une technologie que le Trailblazer sera l’un des seuls véhicules sur le marché à proposer, soit un rappel de vérification du siège arrière. Cette technologie est là pour éviter aux gens un peu trop pressés d’oublier leurs enfants dans la voiture et si ce n’était que de moi, elle sera obligatoire!

Et l’aspect mécanique dans tout ça?

Si Chevrolet s’est montré assez ouvert en ce qui concerne le design et les technologies que va proposer le nouveau Trailblazer, le constructeur américain continua toutefois de faire planer le mystère en ce qui concerne l’aspect mécanique de son petit VUS. On sait que ce dernier aura droit à une puissance de 155 chevaux, mais on ne sait pas à quel moteur cette dernière est associée. Jusqu’à présent, le constructeur américain a parlé de 2 motorisations dont l’une de 1.2 litre et l’autre de 1.3 litre. Ces dernières seront toutes 2 jumelées à un turbocompresseur, mais Chevrolet s’est bien tenu de nous en dire davantage.

Pour le reste, il est clair que le Chevrolet Trailblazer sera offert avec un rouage intégral en option et il est question de 2 boîtes de vitesses pour le moment, soit, une transmission CVT pour les versions à traction et une boîte automatique à 9 rapports pour les versions à rouage intégral.

Une fourchette de prix compétitif

Chevrolet a déjà annoncé que le Trailblazer aurait un prix de départ inférieur à 20 000$ chez nos voisins du sud, ce qui est très compétitif pour un véhicule de cette catégorie, mais le prix pour le Canada n’a toujours pas été dévoilé. Or, on sait que le Trax débute à 20 800$ et que le prix de base de l’Equinox est à 26 700$. Ainsi, pour être stratégique et populaire, le prix de base du Chevrolet Trailblazer devrait se situer quelque part entre les 2, mais surtout plus proche du Trax que de l’Equinox.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Chevrolet Blazer
2020

45193 $
52 Km

Chevrolet Blazer
2019

51506 $
4830 Km

Chevrolet Blazer
2019

37195 $
54 Km

Chevrolet Blazer
2019

47935 $
1 Km

Chevrolet Blazer
2019

47575 $
1 Km

Chevrolet Blazer
2019

38000 $
6485 Km

Chevrolet Blazer
2019

55785 $
1 Km

Chevrolet TrailBlazer
2002

2995 $
287687 Km