Chevrolet Trailblazer et Tracker 2020

   13 Avril 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Avec le nouveau Chevrolet Blazer qui vient tout juste de faire son entrée sur le marché et qui semble avoir semé un certain engouement chez les adeptes de la marque, le constructeur américain a décidé d’offrir d’autres versions modernes de certains classiques d’époque et ces derniers seront d’ailleurs dévoilés dans les prochaines semaines.

Si vous ne savez pas encore de quels véhicules, je parle, il s’agit de la prochaine génération de Tracker et de TrailBlazer. General Motors a officiellement annoncé que ses nouveaux VUS seront dévoilés au Salon de l’automobile de Shanghai dès le 16 avril prochain.

Pour ce qui est du Tracker, même si nous n’avons aucune donnée officielle pour l’Amérique du Nord sur ce dernier, Chevrolet a annoncé que ce dernier viendrait s’installer directement au-dessus du Trax puisqu’il est plus long ter plus spacieux. On sait qu’il sera d’abord introduit sur d’autres marchés comme la Chine et l’Afrique du Sud. Sur ces marchés, le petit VUS du constructeur américain va profiter d’un petit moteur turbocompressé de 3 cylindres de 1.0 litre, un moteur qu’on ne risque pas de retrouver dans la version nord-américaine du Tracker si ce dernier vient qu’à rejoindre notre continent.

Pour ce qui est du TrailBlazer, il ne s’agira pas d’une version hors route de l’actuel Blazer, mais plutôt d’un remplaçant pour le Chevrolet Trax. Chevrolet entend en faire un véhicule truffé de technologie et très plaisant à conduire. Il est clair que le constructeur américain s’attaque directement à ses rivaux japonais et coréen qui dominent dans le segment. Nous ne sommes pas sûrs de savoir quel genre de moulin on va retrouver sous le capot de ce dernier, mais certaines rumeurs laissent croire que le Chevrolet TrailBlazer pourrait accueillir une motorisation électrifiée.

Ainsi, le constructeur américain espère séduire une clientèle jeune, mais aussi les plus nostalgiques qui se souviendront des anciens TrailBlazer et Tracker qui ont été des véhicules très populaires par le passé.

Avec le Colorado, le Blazer et la Camaro, on peut dire que le constructeur américain a du succès avec ses modèles rétro et revisité. Ainsi, il n’y a pas de raison pour que les nouveaux TrailBlazer et Tracker ne connaissent pas immédiatement du succès à leur arrivée sur le marché. Toutefois, avant de savoir si justement ces derniers sauront offert sur notre marché ou non, il faut attendre leur grand dévoilement qui aura lieu le 16 avril prochain.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER