Chevrolet Traverse 2024 : Plus costaud et plus moderne

Le Chevrolet Traverse fait peau neuve pour 2024 et les nouveautés sont nombreuses. Le VUS du constructeur américain s’offre donc une allure plus robuste, un habitacle moderne ainsi qu’une nouvelle motorisation. Les compétences tout-terrain du modèle seront décuplées grâce à l’arrivée d’une nouvelle version Z71.
Cette nouvelle mouture du VUS américain a tout ce qu’il faut pour plaire à commencer par un design carré et imposant. En fait, de l’avant, on dirait presque une camionnette. Le Chevrolet Traverse 2024 profite d’une immense calandre et de phares encore plus profilés que sur le modèle précédent. La partie latérale de la carrosserie est aussi intéressante sur le plan visuel avec un pilier C qui donne l’impression de ne pas aller jusqu’en haut et c’est très joli. En fait, ça n’est pas sans rappeler l’arche qu’on retrouve sur la majorité des yachts de luxe. Finalement, la partie arrière complète le design avec des phares minces et aux formes très angulaires.
Un immense écran et des technologies de pointe
Pour 2024, le Chevrolet Traverse adopte un habitacle plus moderne avec un immense écran qui intègre le tableau de bord et le système multimédia. D’ailleurs, l’interface de ce dernier évolue sur une surface de 17,7 pouces ce qui en fait l’une des plus grandes dans la catégorie. Le tableau de bord numérique évolué sur un écran de 11 pouces à la diagonale.
Le Chevrolet Traverse 2024 sera désormais disponible avec le Super Cruise ainsi que plusieurs autres technologies de sécurité avancées. Le freinage d’urgence, les phares automatiques et l’assistance au maintien de la voie sont des caractéristiques qui seront offertes de série sur le modèle désormais.
On troque le V6 pour un moteur turbocompressé de 4 cylindres
Le VUS du constructeur américain délaisse son V6 de 3,6 litres au profit d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,5 litres. Ce nouveau moulin affiche une puissance de 315 chevaux et 317 livres-pied de couple, soit 5 chevaux et 51 livres-pied de couple de plus que le V6. Pour ce qui est de la capacité de remorquage, elle ne change pas et reste à 5 000 livres.
La boîte automatique à 9 rapports est remplacée par une nouvelle transmission automatique à 8 rapports. La version Z71 aura également droit à un rouage intégral à double embrayage spécialement conçu pour la conduite hors route.
Une gamme complète et une nouvelle version Z71
Le Chevrolet Traverse 2024 sera disponible en 4 versions : LS, LT, Z71 et RS. La nouvelle version Z71 promet d’être particulièrement populaire auprès des adeptes de conduite hors route et des aventuriers. Il ne s’agit pas que d’un ensemble décor, car cette version bénéficie d’améliorations réelles à commencer par une suspension relevée d’un pouce et le fameux système à double embrayage. Des pneus tout-terrain sont jumelés à des jantes de 18 pouces et la suspension tout entière a été revue pour offrir une expérience de conduite hors route agréable et précise.
Le Chevrolet Traverse 2024 devrait débarquer en concession au cours du premier trimestre de 2024. Les prix seront annoncés plus tard cette année.
Jean-Sébastien Poudrier