Chevrolet Trax 2024 : plus grand et plus élégant

23 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Chevrolet nous présente un tout nouveau Trax entièrement redessiné pour 2024 avec un habitacle plus spacieux que jamais avec de nouvelles technologies de pointe.

 

Bien que les prix canadiens n’aient pas encore été dévoilés, on sait que le petit VUS du constructeur américain affichera un prix de départ de 21 495 $ US chez nos voisins du sud. Au total, 5 versions seront disponibles, LS, 1RS, LT, 2RS et ACTIV.

 

Un coup de cœur

 

Le nouveau Chevrolet Trax n’est pas seulement plus grand, il adopte aussi une forme plus animée un peu comme celle du Blazer. Son empattement a été allongé de 6 pouces et sa hauteur totale a été abaissée de 4 pouces, ce qui lui donne une allure très dynamique. Le petit VUS du constructeur américain propose une nouvelle face avant qui a beaucoup de caractère grâce à ses phares profilés et son immense calandre. Au niveau des roues, le Chevrolet Trax 2024 proposera 4 choix avec deux ensembles de jantes de 17 pouces, un ensemble de jantes de 18 pouces et un ensemble de jantes de 19 pouces. Bien entendu, tout ça dépend de la version pour laquelle vous allez opter.

 

Des améliorations là où ça compte

 

S’il gagne en taille à l’extérieur, le Chevrolet Trax 2024 propose aussi un habitacle nettement plus spacieux avec une addition de 11 pouces sur la longueur et de 2 pouces sur la largeur par rapport au modèle de génération précédente. Au total, le Trax 2024 propose un volume de chargement supérieur de 12%.

 

L’espace intérieur n’est toutefois pas la première chose qui va attirer votre attention dans le Chevrolet Trax 2024 qui nous propose l’une des plus jolies planches de bord de sa catégorie et j’irais même jusqu’à dire de l’industrie. Enfin, peut-être que j’y vais un peu fort ici, mais sachez que le nouveau Trax aura de quoi plaire à tous les niveaux, et ce, autant en matière de design que de fonctionnalités.

 

Les technologies de connectivité Apple Car Play et Android Auto seront désormais disponibles sans fil. D’ailleurs, il ne s’agit là que l’une des nombreuses améliorations technologiques que nous propose le Chevrolet Trax 2024. La suite de technologie Chevy Safety Assist qui comprend notamment le freinage automatique, l’assistance au maintien de la voie et les phares adaptatifs est offerte de série.

 

Petit train va loin

 

Pour ce qui est de l’aspect mécanique du petit VUS du constructeur américain, ce dernier propose un tout nouveau moteur turbocompressé de 3 cylindres de 1.2 litre qui vient remplacer le moteur de 4 cylindres de 1.4 litre de la génération précédente. Ce nouveau moulin affiche une puissance de 137 chevaux et 162 livres-pied de couple. Pour le reste, il est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports.

 

Le Chevrolet Trax 2024 sera mis en vente dès le printemps 2023 et nous devrions en savoir davantage sur la fourchette de prix du petit VUS du constructeur américain d’ici là.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet