Chronique techno : Apple s’impose en matière d’automobile

Bien que Toshiba, Acer, Samsung, Etc., soit des marques d’équipement électronique à même titre qu’Apple, ce dernier occupe une place plus importante que ces rivaux au sein du marché de l’automobile. La grande majorité des voitures moderne offre une connexion pour iPod, des supports pour iPod et même certaines voitures sont compatibles avec les différents systèmes que propose Apple.
Apple a été fondée le premier avril 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniac et Ronald Wayne. L’entreprise américaine se distingue très tôt avec ses produits électroniques révolutionnaires et complètement différents de ce qui se fait ailleurs. Aujourd’hui, la célèbre pomme est un véritable symbole de supériorité sur le plan technologie. Apple est devenu si populaire au fil des ans qu’on peut désormais employer des termes comme iLife ou iDépendance de manière sérieuse, car rares sont les propriétaires de produits Apple qui ne possèdent pas toute la gamme de technologies de l’entreprise américaine
Une alternative plus rentable
Les systèmes d’infodivertissement que propose désormais la majorité des véhicules en option sont de plus en plus coûteux, entre 1500 $ et 4000 $ dans certains cas. Alors qu’il est possible d’obtenir un iPad pour moins de 1000 $ et ce dernier offre 1000 fois plus de possibilités, surtout si on considère un abonnement aux réseaux sans fil. Le iPad peut à la fois servir de télévision, de console de jeux et de livre, de quoi distraire les enfants pendant plusieurs centaines de kilomètres. Toutefois, si vous avez plusieurs enfants, il faudra considérer le coût de plusieurs iPad et à ce moment seulement un système d’infodivertissement pourrait être plus rentable.
Un couteau suisse de technologies
Le iPhone est désormais un outil indispensable pour de nombreux conducteurs. En plus, de sa fonction première de téléphone, il peut également servir de GPS, de guide touristique complet et de nombreuses autres applications utiles sont à la disposition des consommateurs. Gas Buddy permet de connaître le prix de l’essence dans les stations-services à proximité et l’application est gratuite. De plus, il existe de nombreux guides gratuits pour les hôtels, les restaurants et les différentes attractions touristiques, ce qu’un GPS traditionnel est loin de pouvoir offrir.
iVoiture
Le jour où nous ferons davantage confiance à un iPad/iPod/iPhone que l’ordinateur de bord de notre voiture est plus proche qu’on peut se l’imaginer. En fait, avec l’aide de Apple, Volkswagen a même mis un point une voiture entièrement connectée à son système. Une fois un iPhone branché à la iBeetle, il est possible de connaître la température de l’huile moteur ainsi qu’une foule d’autres données à partir de son téléphone seulement.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER