Combien coûtent la BMW M2 2023?

20 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

C’est une question dont la réponse peut paraître simple, mais ça n’est pas forcément le cas. Certes, le prix de départ de la BMW M2 2023 est de 76 500 $, mais il ne s’agit là que d’une référence et laissez-moi vous expliquer pourquoi.

 

D’abord, sachez que même si on peut commander une BMW M2, il n’est toujours pas possible de construire la voiture selon vos préférences et ajoutez les spécifications qui vous plaisent sur le site canadien de la marque. Bien entendu, tout ça est volontaire, car le prix grimpe rapidement lorsqu’on se laisse emporter par les options. En même temps, si vous êtes rendu à acheter une BMW M2 dans votre vie, c’est probablement parce que vous avez les moyens d’exagérer et si c’est le cas, alors fait, car la seule chose que vous pouvez regretter dans l’achat d’une BMW M2, c’est de ne pas avoir sélectionné une option qui vous intéressait simplement parce son prix était disproportionné.

 

Alors, combien coûte-t-elle?

 

Comme je l’ai mentionné plus tôt, le prix de départ du modèle s’élève à 76 500 $, ce qui n’est déjà pas à la portée de toutes les bourses.

 

D’abord, il y a le choix des peintures où seulement deux teintes sont gratuites. Si vous optez pour le blanc Alpine ou le bleu Zaanvoort, votre facture n’augmentera pas. Pour les autres teintes, il y a un extra de 895 $ à payer ce qui demeure raisonnable surtout pour une voiture de luxe.

 

Au niveau des jantes, il y a de nombreuses options et certaines jantes exigent d’être combinées avec d’autres ensemble, ce qui est aussi le cas pour certaines finitions intérieures. Pour les jantes, on parle d’un extra de 750 $ pour avoir accès à d’autres modèles, ce qui est encore une fois très raisonnable.

 

Là où les choses commencent à devenir sérieuses, c’est avec l’ensemble Premium dont le prix s’élève à 3 100 $ à lui seul. Et si vous voulez bénéficier de l’ensemble M fibre de carbone, le prix grimpe de 13 000 $ d’un seul coup. Pour obtenir tout en fibre de carbone, il faut ajouter 1 900 $ dans le panier. Toutefois, la BMW M2 2023 propose aussi un toit ouvrant pour 1 500 $, mais ce dernier ne peut être combiné avec le toit en carbone. Ensuite, plusieurs petites options s’offrent à vous comme c’est le cas des étriers de freins peint en rouge ou encore des éléments extérieurs peignent en noir. On parle de quelques centaines de milliers de dollars dans la majorité des cas.

 

Comme si ce n’était pas encore suffisant, BMW propose aussi un ensemble de conduites M à 2 450 $ ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif pour la modique somme de 1 200 $.

 

Une bombe de sportivité

 

Même si la BMW M2 est théoriquement la BMW M le plus abordable de la division, elle n’en demeure pas moins performante pour autant. Pour cette nouvelle génération, la sportive du constructeur allemand est propulsée par un moteur turbocompressé de 6 cylindres en ligne de 3.0 litres qui affiche une puissance de plus de 453 chevaux. Ainsi, la BMW M2 2023 est capable d’abattre le 0-100 en seulement 4.1 secondes, ce qui est très rapide pour une voiture de ce calibre. La meilleure nouvelle, c’est que la petite sportive du constructeur bavarois est toujours disponible avec une boîte manuelle et une transmission automatique au choix.

 

La production de la BMW M2 2023 devrait débuter au début du mois de décembre ce qui signifie que les premières unités seront livrées au printemps 2023.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de BMW