Corvette C8 2020 : des photos de l'intérieur

   20 Janvier 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Rien n'est plus sur en ce qui concerne la prochaine génération de Corvette dont le dévoilement ne cesse d'être repoussé. Jusqu'à tout récemment, on était pratiquement assuré que la prochaine génération de la sportive du constructeur américain aurait droit à un moteur central arrière, mais Chevrolet a levé la grande majorité des soupçons avec l'enregistrement du nom Zora, un nom qui, selon plusieurs, sera donnée à la voiture qu'on croyait être une Corvette à moteur central. Quoi qu'il en soit, nous allons savoir la vérité bien assez tôt, mais Chevrolet nous a tout de même donné quelque chose à se mettre sous la dent avec le dévoilement de photos de l'intérieur de la prochaine génération de Corvette.

Ces premières photos ont été diffusées par Carscoop.com et elle nous montre l'intérieur d'une Chevrolet Corvette et même si on en reconnait la forme, le produit fini est clairement plus moderne et évolué. La première chose qu'on observe, c'est cet immense écran tactile au centre de la console centrale. Ce qui est évident aussi, c'est qu'il n'y a aucun levier de vitesse et qu'il y a des palettes de changement de rapports montées sur le volant. Cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y aura pas de boîte manuelle en option, mais en même temps, il ne semble pas y avoir d'espace réservé à cet effet.

L'autre élément marquant de l'habitacle de cette nouvelle Chevrolet Corvette, c'est cette superbe volant qui profite lui aussi d'une mise à jour avec un design plus moderne. On note aussi qu'il n'y a pas trop de boutons et que la position des branches est tout simplement parfaite. Ces dernières offrent ainsi une bonne prise, ce qui promet d'être très intéressant, surtout sur la piste.

Au final, l'habitacle semble plus complexe et nettement amélioré en ce qui concerne la qualité de la finition intérieure. Cette prochaine génération de Corvette promet d'être des plus intéressantes.

Cette photo de l'intérieur ne nous permet pas de savoir si la prochaine génération de Corvette sera à moteur central ou non, mais ça nous donne tout de même un aperçu de ce à quoi on peut s'attendre pour l'avenir de la sportive américaine. D'ailleurs, le fait que l'habitacle soit dévoilé maintenant veut aussi dire que le constructeur américain a l'intention de dévoiler la voiture dans son ensemble d'ici les mois à venir puisque c'est généralement la procédure habituelle. Alors, il ne reste plus qu'à attendre.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Chevrolet Corvette
2019

68994 $
101 Km

Chevrolet Corvette
2016

62987 $
23408 Km

Chevrolet Corvette
2019

86350 $
0 Km

Chevrolet Corvette
2019

73000 $
0 Km

Chevrolet Corvette
2019

68695 $
25 Km

Chevrolet Corvette
2019

61995 $
55 Km

Chevrolet Corvette
2019

65995 $
25 Km

Chevrolet Corvette
2019

71995 $
55 Km