DeLorean Alpha5 : à la hauteur des attentes?

15 Juin 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Je crois que l’on peut dire avec certitude que si ce n’eut été de l’histoire entourant la marque et de l’apparition de la voiture dans plusieurs films, la DMC-12 DeLorean n’aurait jamais connu le succès qu’on lui attribue aujourd’hui. C’est un classique et une voiture particulièrement chérie par les adeptes d’automobiles. Néanmoins, tous ne semblaient pas enthousiastes à l’idée d’apprendre que DeLorean Motors préparait une nouvelle voiture.

 

Autant vous dire que j’étais à la fois fébrile et intrigué lorsque DeLorean a commencé à dévoiler les premiers clichés de l’Alpha 5 et le moins qu’on puisse dire c’est que cette nouvelle voiture est très impressionnante. Toutefois, mis à part les portes de type goéland, l’Alpha 5 ne reprend à peu près rien de l’ancienne voiture et ça, c’est quelque chose qui est assez décevant je dois l’avouer.

 

Pour le reste, la voiture sportive du constructeur américain se présente sous un air très futuriste avec une approche radicale du design. L’Apha 5 a une allure très racée et c’est une voiture qui ne manquera certainement pas de se distinguer des autres modèles sur la route. D’ailleurs, je trouve intéressant le fait qu’il n’y ait qu’une seule porte pour accéder aux places avant et aux places arrière de chaque côté. C’est ce qui a permis à la voiture de conserver un aspect fonctionnel tout en proposant un élément du passé.

 

Maintenant, pour ce qui est de l’intérieur de la voiture, ce dernier est très minimaliste et simple dans son design. Il n’y a que l’essentiel et c’est ce qui donne une vision très moderne à l’habitacle de la DeLorean Alpha 5.

 

Une voiture rapide

 

La DMC-12 n’était pas une voiture particulièrement rapide, mais il semble que DeLorean ne répètera pas deux fois la même erreur. Le constructeur annonce déjà un 0-100 km/h en moins de 3.0 secondes et une vitesse de pointe de plus de 250 km/h. D’ailleurs, au cas où vous ne l’auriez pas encore deviné, la nouvelle DeLorean Alpha 5 est en fait une voiture 100% électrique alimentée par un bloc-batterie de 100kWh. DeLorean annonce une autonomie de plus de 500 kilomètres à partir d’une seule charge.

 

Maintenant, il faudra faire preuve de patience si cette voiture vous intéresse puisque même s’il est possible de réserver un exemplaire, les premières livraisons ne débuteront pas avant 2023 voire même 2024. Toutefois, si vous souhaitez voir la voiture en personne, elle sera officiellement présentée le 18 aout prochain lors du concours d’élégance de Pebble Beach.

 

La fille de John DeLorean n’aime pas l’Alpha 5

 

Après que la nouvelle Alpha 5 ait été présentée, la fille de John DeLorean, Kat DeLorean a jeté son dévolu sur les réseaux sociaux et a décidé de donner son opinion sur la nouvelle voiture sur sa page Instagram. Cette dernière a voulu mettre les choses au clair en en mentionnant que « DeLorean Motor Company n’a rien à voir avec John DeLorean ou même la famille DeLorean dans son ensemble. »

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER