DeLorean : une nouvelle voiture loin de l’originale

25 Avril 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La DMC-12 de DeLorean est une voiture dont on a certainement tous entendu dire qu’on est un passionné d’automobile ou non. Enfin, si vous ne la connaissez pas de par son nom, vous savez de quelle voiture il s’agit si je fais mention du film « Retour vers le futur». Je crois qu’on peut tous s’entendre sur le fait que la Delorean doit son « succès » au film puisque pour le reste, sa carrière a été l’une des plus désastreuses de l’histoire de l’automobile.

 

Pour vous faire une histoire courte, son fondateur a été impliqué dans d’importantes transactions de stupéfiant pour financer son entreprise à l’époque et encore là, ce n’était pas suffisant pour garder l’entreprise à flot. Sans parler des piètres performances de la Delorean. Cela dit, je crois que c’est une voiture qui dépasse le simple statut d’automobile. Elle n’a pas besoin d’être rapide, abordable ou fiable pour plaire. C’est une voiture culte qui a du caractère et qui perdure grâce à un important réseau de passionné.

 

Une nouvelle DeLorean

 

Croyez-le ou non, mais une nouvelle DeLorean devrait voir le jour dans les prochains mois et de nouvelles photos du prototype ont déjà commencé à circuler un peu partout sur la toile. Pour l’instant, on sait seulement que la nouvelle voiture de DeLorean aura une apparence très moderne et les mêmes portes classiques que sur le modèle d’antan. Toutefois, la nouvelle sportive du constructeur américain devrait être nettement plus appréciable sur le plan mécanique grâce à une motorisation 100% électrique.

 

La nouvelle voiture de Delorean sera complètement dévoilée lors du prochain concours d’élégance de Pebble Beach en Californie. Chaque année, c’est un évènement qui attire des millions de passionnés d’automobiles. On peut donc dire que la nouvelle Delorean bénéficiera d’un maximum de visibilité à l’évènement. Bref, si vous avez envie de suivre le tout en direct, c’est le 18 août que le constructeur devrait lever le voile sur son nouveau bolide qui promet d’être sacrément impressionnant. Nous devrions avoir davantage de détails au sujet de la voiture d’ici à ce moment à savoir le nombre d’unités qui seront produites et son prix d’achat.

 

Maintenant, il ne manquerait plus qu’un nouveau film de Retour vers le futur soit lancé en hommage à cette nouvelle voiture accompagné de notre vision actuelle de l’avenir. Toutefois, malgré tout ça, je doute fortement qu’un nouveau film ait un impact aussi fort sur la nouvelle voiture que celui que le premier film a eu sur la DMC-12 de DeLorean.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER