Dodge Challenge SRT Demon 170 2023 : des punitions pour les concessionnaires

11 Avril 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsque la demande est forte et c’est tout spécialement le cas avec les éditions rares à tirage limité, certains concessionnaires ont tendance à exagérer sur le prix de vente de ses modèles et c’est une pratique que les manufacturiers n’encouragent pas.

 

Inutile de vous dire que l’engouement pour la nouvelle Dodge Challenger SRT Demon 170 est particulièrement fort chez les adeptes du modèle et c’est pourquoi certains concessionnaires annonce un prix de vente pouvant aller de 100 000 $ à 250 000 $ US au-dessus du PDSF, ce qui frise certainement le ridicule.

 

La nouvelle qui a rapidement fait le tour du web s’est aussi retrouvée sur le bureau des hauts dirigeants de la marque qui ont trouvé une solution plutôt ingénieuse afin de punir les concessionnaires fautifs. Il n’y aura donc pas d’amende, mais Dodge a mentionné que la priorité serait attribuée aux allocations qui seront offertes aux clients pour le prix de vitre ou en deçà.

 

Des pratiques douteuses

 

Pour commander une Dodge Challenger SRT Demon 170 2023, il faut remplir un formulaire qui doit être signé autant par le client que le concessionnaire. Ce formulaire inclut une sérieuse mise en garde sur l’utilisation de la voiture et avec raison, mais il y a aussi une ligne qui explique comment Dodge accorde la priorité selon le prix de vente, un détail qui risque de faire toute la différence. À mon avis, Dodge n’est pas encore assez sévère, car ce genre de voiture ne devrait pas faire l’objet d’une vente aux enchères avant même son arrivée sur le marché. Il est clair que les premiers exemplaires qui vont se retrouver sur les différentes plateformes de revente vont s’envoler à des sommes faramineuses, mais c’est injuste pour celui ou celle qui pourrait s’offrir une Challenger SRT Demon 170 au prix de vitre et qui voudrait conserver la voiture le plus longtemps possible.

 

Dodge évoque aussi la possibilité que certains concessionnaires aient pris arrangement avec certains de leurs employés pour que ces derniers commandent un exemplaire au PDSF pour ensuite le revendre à prix fort et partager les gains. J’espère sincèrement qu’il va y avoir une enquête de la part du manufacturier pour élucider le tout.

 

Une voiture exceptionnelle

 

La Dodge Challenger SRT Demon 170 est la dernière voiture de la série « Last Call » et c’est assurément la plus désirable de toutes. Comme vous le savez, la Dodge Challenger telle qu’on la connait ne sera pas renouvelée après 2023 et c’est pourquoi le constructeur américain a décidé de célébrer le tout avec une série d’éditions spéciales baptisée « Last Call ». Ce qui rend la Challenger SRT Demon 170 plus intéressante que ces consœurs, c’est le fait qu’elle affiche une puissance totale de plus de 1 025 chevaux, ce qui est encore plus impressionnant que l’ancienne Demon avec ses 840 chevaux. De plus, la production de cette édition spéciale sera limitée à 3 300 unités. Vous aurez certainement deviné que 3 000 exemplaires sont destinés à nos voisins du sud ce qui ne laisse que 300 Challenger SRT Demon 170 pour le Canada.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Dodge