Dodge Challenger : 280 km/h avec un sapin de Noel sur le toit

27 Décembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

John Hennessey est l’un des préparateurs automobiles les plus compétitifs du monde et lorsqu’il en vient à battre des records, il ne fait pas les choses à moitié. On parle quand même de l’homme derrière la Hennessey Venom GT et la Hennessey Venom F5, deux des voitures les plus rapides du monde. Sans parler des nombreuses voitures de série qu’il a modifiée et qui ont par la suite dominé dans leur catégorie respective. Bref, Hennessey est l’homme à battre. 

 

C’est d’ailleurs dans la folie de Noel que le fondateur de Hennessey automobile a décidé de battre un nouveau record de vitesse en attachant un sapin de Noel sur le toit d’une Dodge Challenger Hellcat Widebody. En fait, selon John Hennessey, la première voiture qui aurait dû être utilisé était une Dodge Challenger Demon, mais plutôt que de dire non, Chrysler a seulement répondu que la voiture n’était pas encore prête à être livré. Néanmoins, une Dodge Challenger Hellcat Widebody 2018 dotée d’un V8 de 6. 2 litres développant 707 chevaux a tout de même été livrés à Honnessey. 

 

Avec pour seul ajout un support sur le toit, la Challenger Hellcat a été capable d’atteindre une vitesse phénoménale de 285 km/h. Selon Chrysler, la Dodge Challenger Hellat est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 307 km/h. Néanmoins, ce que John Hennessey voulait réellement savoir, c’était la vitesse maximale de la voiture avec un capon de Noel sur le toit. Ainsi, lui et ses employés on fait le test. Le résultat est surprenant puisque la voiture a été capable d’atteindre 174 mp/h, soit un peu plus de 280 km/h. Hennessey a d’ailleurs fait un vidéo pour officialiser le tout

 

On voit que la voiture n’a aucun mal à atteindre 120 mp/h (200kmh/), mais les choses se complique par la suite, car la voiture devient de moins en moins stable, ce que plusieurs d’entrevous n’auront probablement pas remarqué, mais ça saute aux quand on y porte attention. Disons qu’un sapin de Noel n’a rien d'aérodynamique. Néanmoins, l’expérience s’est soldée sans accident et on sait désormais que le sapin de Noel le plus rapide du monde a atteint la vitesse de 280 km/h. D’ailleurs, le plus important dans ce record, c’est que le sapin en question est bien réel, il mesure 1 mètre 80 et surtout, il n’a perdu aucune branche. 

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER