Dodge Challenger 2020 : de nouvelles éditions spéciales

   25 Juin 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que FCA est à l’écoute de sa clientèle et c’est pour cette raison notamment que le constructeur a décidé d’offrir de nouvelles éditions spéciales pour sa Dodge Challenger 2020. Ainsi, après l’Édition spéciale 50e anniversaire qui a été présentée l’an dernier, le constructeur américain nous revient en force avec une édition spéciale commémorative cette fois-ci.

Il faut savoir que la première vague d’éditions spéciales avait une production limitée à 1960 exemplaires seulement et inutile de vous dire que ces derniers ce sont vendu comme des petits pains chauds et c’est exactement pour cette raison que le constructeur américain nous propose un nouveau modèle du même genre pour 2020.

Du bonbon

La première chose qu’il faut savoir sur cette nouvelle édition spéciale, c’est que le nombre d’exemplaires ne sera pas limité. Ainsi, la production va dépendre de la demande, ce qui veut dire que le modèle pourrait s’avérer encore plus rare que le précédent, mais vu toutes les améliorations qu’il propose, je doute fortement que ça soit le cas.

Pour bénéficier de cette édition spéciale Commemorative, il vous faudra choisir entre les modèles R/T, R/T Scat Pack ou R/T Scat Pack Widebody. Parmi les équipements additionnels que propose le modèle, on retrouve un capot peint en noir ainsi qu’un vinyle de la même couleur qui recouvre le toit et le dessus de la valise. Inutile de vous dire que vous pouvez créer des contrastes assez forts avec certaines couleurs que propose la voiture musclée du constructeur américain. Étrangement, FCA a conservé un élément qu’on retrouvait aussi sur l’édition 50e anniversaire, soit le logo 50 qu’on retrouve dans la calandre. La voiture propose également une foule de petits éléments rétro comme le caractère d’époque pour l’appellation Fuel qu’on retrouve à l’intérieur de la porte du réservoir de carburant et j’en passe. La voiture profite aussi de jantes en alliage de 20 pouces.

À l’intérieur de la cabine, vous avez droit à du cuir NAPA de haute qualité ainsi que des sièges sport chauffant et ventilé, ce qui est plutôt rare. Néanmoins, l’élément le plus intéressant dans l’habitacle de la Dodge Challenger Édition Commemorative, c’est la finition intérieure en véritable fibre de carbone, surtout lorsqu’on sait que l’ensemble en question ne coûte que 5 000$US de plus.

Une vraie voiture musclée

Je crois que nous sommes tous d’accord pour dire que ce qui fait vraiment le charme de la Dodge Challenger, c’est son aspect mécanique, car le bolide du constructeur américain offre tout un éventail de motorisations. Néanmoins, ce qui nous concerne aujourd’hui plus spécifiquement, la version R/t’as droit à un V8 de 5.7 litres qui affiche une puissance de 372 chevaux et 400 livres-pied de couple. Vous pouvez également choisir entre une boîte manuelle ou automatique. La version Scat Pack propose quant à elle une cylindrée plus imposante avec un V8 de 6.4 litres, ce qui permet à la puissance de passer à 485 chevaux et 475 livres-pied de couple.

Pour l’instant, FCA n’a pas indiqué si cette nouvelle édition spéciale serait disponible ou non au Canada. Si ce n’est pas le cas, il vous restera toujours l’option d’importer un exemplaire de chez nos voisins du sud.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Dodge