Dodge Challenger 2023 : disponible dans toutes ses couleurs

25 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Pour avoir travaillé dans l’industrie de l’automobile pendant plusieurs années, je peux vous dire que l’une des étapes les plus difficiles pour les acheteurs demeure le choix de la couleur pour leur futur véhicule. Ironiquement, la majorité des gens finissent par opter pour noir, blanc ou gris. Néanmoins, lorsqu’il est question de voitures plus spéciales comme la Dodge Challenger qui propose des teintes éclatantes et uniques, le choix est réellement difficile.

 

C’est pourquoi Dodge a décidé, dans un éclair de génie, de rendre les 14 couleurs de la Challenger 2023 disponible sur une seule et même pellicule. La pellicule ne sera d’ailleurs pas exclusive au modèle 2023, car elle sera disponible pour toutes les Challenger de 2008 en montant.

 

Cette nouvelle initiative est le résultat d’une collaboration entre Dodge et CG Dedroit, une entreprise qui se spécialise dans le marketing et la création de pellicule protectrice pour différents véhicules.

 

Quelle couleur choisir?

 

La Dodge Challenger 2023 offre certainement l’une des plus jolies palettes de couleurs de l’industrie avec des teintes plus flamboyantes et d’autres qui sont plus inusitées. Enfin, tout ça pour dire que le choix d’une couleur pour le modèle peut devenir assez difficile et afin de mettre un peu de piquant dans les célébrations entourant le départ de sa légendaire voiture musclée, Dodge a décidé d’offrir à ses acheteurs la possibilité de choisir toutes les couleurs en même temps.

 

Bien entendu, ça n’est pas gratuit puisque cette pellicule va vous coûter la modique somme de 3 700 $ US, soit près de 5 000 $ canadiens. C’est beaucoup d’argent, certes, mais c’est une caractéristique qui vous permettra de mettre en valeur votre Dodge Challenger et de la rendre unique, ou presque.

 

Une année pas comme les autres

 

Comme vous le savez probablement, 2023 ne sera pas une année ordinaire pour la Dodge Challenger puisqu’il s’agit de la dernière année de production du modèle sous sa forme actuelle. C’est pourquoi le constructeur a décidé de mettre le paquet et ce dernier n’a clairement pas fait les choses à moitié.

 

En plus de la Dodge Challenger régulière sous toutes ses formes, les éditions plus extrêmes comme la Jailbreak et les différentes variantes Hellcat, la voiture musclée du constructeur américain sera disponible en 7 éditions spéciales à production limitée aux côtés de la Charger. Sans parler de la version décapotable qui sera aussi disponible pour 2023 grâce à une autre collaboration entre la marque et une entreprise privée qui se spécialise dans le domaine. Il faut savoir que la Dodge Challenger n’a jamais été offerte en version décapotable contrairement à ces rivales la Mustang et la Camaro. Finalement, alors qu’on pensait qu’il n’irait pas encore plus loin, le constructeur américain nous arrive avec une autre surprise sous la forme d’une pellicule protectrice qui contient toutes les couleurs de la Challanger 2023.

 

Et comme si ce n’était pas encore assez, il y a actuellement des rumeurs qui circulent au sujet d’une nouvelle ultime édition de la Challenger qui serait encore plus puissante même que la Demon.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Dodge