Dodge Challenger et Charger 2022 : de nouvelles éditions spéciales

08 Novembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Parfois, la passion est la seule chose qui tient réellement un modèle en vie et les Dodge Challenger et Charger sont là pour le prouver. Les 2 grosses voitures américaines ont beaucoup de succès dernièrement ce qui n’a absolument aucun sens vu l’arrivée massive de nouveaux véhicules et surtout vis-à-vis le prix de l’essence. La seule chose qui explique leur présence sur le marché et leur niveau de succès, c’est la passion et si j’en suis aussi persuadé, c’est parce que je suis moi-même un passionné de voitures et je peux vous dire que j’ai acheté de nombreux modèles sans raison logiques dans ma vie.

 

Toutefois, pour que cette passion perdure, le constructeur américain doit l’entretenir et c’est exactement ce que nous propose Dodge avec de nouvelles éditions spéciales pour ses voitures. Cette nouvelle édition spéciale sera appelée Orange and SRT Black Package et comme sn nom l’indique, elle met l’emphase sur les couleurs noir et orange. En fait, la voiture est plutôt noire avec des accents orange ce qui lui donne un sacré caractère au final.

 

Il ne sera pas nécessaire de payer le plein prix pour bénéficier de cet ensemble édition spéciale puisqu’il est disponible sur plusieurs versions des Charger et Challenger dont la version GT. Cet ensemble ajoute également des jantes de 20 pouces peintes en noir. Si vous optez pour la version Scat Pack, vous aurez même droit à un logo 392 orange à l’intérieur de la voiture. On ne connait pas encore les prix canadiens de ces nouvelles éditions spéciales, mais on sait que l’ensemble Orange coûte près de 3 000 $ américain pour la version GT, 1 500$ pour la version Scat Pack. D’ailleurs, il semblerait qu’une déclinaison de cet ensemble soit aussi offerte sur le Dodge Durango 2022 dans sa version R/T. Pour ce qui est de l’ensemble SRT Black, ce dernier sera disponible au coût de 695 $ américain.

 

Des performances à couper le souffle

 

Si vous aimez la puissance à l’état brut, vous risquez d’aimer la Dodge Charger et la Dodge Challenger. Ces dernières proposent de nombreuses motorisations à commencer par un moteur V6 de 3.6 litres qui affiche une puissance de 305 chevaux et 268 livres-pied de couple. On passe ensuite au premier d’une longue série de V8 avec le moteur HEMI de 5.7 litres qui affiche une puissance de 372 chevaux et 400 livres-pied de couple. Le V8 de 6.4 litres nous amène à une puissance de 485 chevaux et 475 livres-pied de couple. Comme si ce n’était pas encore suffisant, les voitures du constructeur américain sont aussi propulsées par un moteur V8 suralimenté de 6.2 litres dont la puissance varie entre 717 chevaux et 797 chevaux en fonction de la version pour laquelle vous optez, des chiffres à couper le souffle.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER