Dodge Challenger Hellcat : une version de 909 chevaux à venir

18 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Maintenant que le nouveau moteur Hurrican a été dévoilé et que l’on sait que les versions électriques des voitures musclées chez Stellantis s’en viennent à grands pas, je crois qu’on peut officiellement dire que le moteur Hellcat est sur ses derniers miles en bon Québécois.

 

Toutefois, telle la finale d’un feu d’artifice, Dodge a l’intention de nous éblouir avec une dernière altération pour le moins spectaculaire de la motorisation Hellcat. Enfin, pour l’instant, il ne s’agit que d’une rumeur, mais la nouvelle d’un moteur Hellcat de plus de 900 chevaux a commencé à circuler un peu partout sur la semaine dernière.

 

909

 

Il ne s’agit pas du nouveau club le plus huppé en ville, mais bien de ce qui semble être le chiffre magique pour cette version finale de la motorisation Hellcat, ce qui en ferait la plus puissante version de la Dodge Challenger surpassant même la version Demon avec ses 840 chevaux. À l’heure actuelle, la version la plus puissante de la Dodge Challenger est connue sous l’appellation Jailbreak et cette dernière affiche une puissance de 807 chevaux. Ironiquement, c’est seulement 1 cheval-vapeur de moins que dans la version Demon lorsque ce dernier roule avec de l’essence qu’on retrouve à la pompe. En effet, si vous ne le saviez pas, il faut un carburant spécial pour que la Challenger Demon atteigne son plein potentiel.

 

Si je vous explique se fait, c’est parce que l’ultime version de la Dodge Challenger aura probablement elle aussi besoin d’une potion magique pour atteindre les 909 chevaux dont tout le monde parle. Selon toute vraisemblance, cette nouvelle variante de la motorisation Hellcat serait spécialement conçue pour recevoir du carburant E85. Son ordinateur central aurait donc deux configurations et serait capable de détecter le type de carburant utilisé pour ajuster la programmation en conséquence et ainsi obtenir les 909 chevaux au besoin. D’ailleurs, je trouve ça un peu ridicule de parler de besoins et de 909 chevaux dans la même phrase, car il est clair que personne n’a réellement besoin d’autant de puissance pour effectuer ses déplacements quotidiens.

 

En revanche, on peut très bien imaginer que cette version de la Dodge Challenger soit très à l’aise sur une piste d’accélération. Bref, j’imagine que nous allons en savoir davantage dans les prochains mois puisque le lancement de cette nouvelle version de la Dodge Challenger est prévu pour le modèle 2023.

 

Si cette rumeur s’avère fondée et qu’une Challenger de 909 chevaux est véritablement en préparation, il est clair que le modèle aura droit à une production limitée et cette ultime version risque d’être encore plus désirable que la Demon. Le prix moyen d’un exemplaire d’occasion tourne autour de 200 000 $ alors que le modèle neuf se vendait près de 130 000 $. Ainsi, il va s’en dire que les collectionneurs risquent fortement de cibler cette nouvelle voiture.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Dodge