Dodge Challenger Scat Pack 392 2019

   29 Avril 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Pour la majorité d’entre nous, la première image qui nous vient en tête lorsqu’on parle de la Dodge Challenger, c’est la légendaire version Demon ou bien la Hellcat. Néanmoins, dans les faits, la première n’est plus en production et la seconde coûte simplement trop cher en fonction de ce qu’on peut légalement faire avec. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de la version la plus intéressante de toute la gamme de la Challenger, soit le modèle Scat Pack 392.

Cette version de la Dodge Challenger reste accessible à majorité des acheteurs avec un prix de base qui s’élève à 51 195$ sachant que pour cette modique somme, vous bénéficiez d’un V8 de 6.4 litres qui affiche une puissance de 485 chevaux et 475 livres-pied de couple. Inutile de vous dire que la Dodge Challenger Scat Pack 392 est très amusante à conduire et qu’elle est même très rapide.

Le prochain élément qui nous confirme qu’il n’y a nul besoin d’opter pour la version Hellcat, c’est que la Challenger Scat Pack 392 propose elle aussi un ensemble de carrosserie large ainsi que le même capot qu’on retrouvait sur la Hellecat l’an dernier. Bref, sur le plan visuel, c’est une réussite.

La Dodge Challenger Scat Pack 392 2019 propose également l’une des palettes de couleurs les plus flamboyantes de sa catégorie. Disons que c’est le genre de voiture qui fait tourner les têtes même lorsqu’elle est peinte en noir. Alors imaginez seulement comment s’est lorsqu’elle a droit à une robe bleu ou verte.

Pour ce qui est de la conduite de la Dodge Challenger Scat Pack 392 2019, c’est là que la magie s’opère puisque c’est une voiture très puissante, mais elle reste assez facile à maitriser, ce qui n’est pas le cas de la version SRT Hellcat si vous voyez ce que je veux dire, Ainsi, vous aurez probablement plus de plaisir derrière le volant de votre Challenger Scat Pack 392 que derrière celui d’une SRT Hellcat, car vous risquez davantage d’avoir peur de cette dernière.

Si vous croyez que la version Scat Pack 392 n’en offre tout simplement pas assez sous le capot, dites-vous simplement que le modèle Hellcat coûte 25 000$ de plus. Sans parler du modèle Hellcat Redeye qui coûte 42 000$ de plus que le modèle Scat Pack 392. Ainsi, c’est un pensez-y-bien, ce qui n’est pas le cas avec ce dernier.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Dodge Challenger
2019

42995 $
15 Km

Dodge Challenger
2019

116245 $
18 Km