Dodge Challenger Shakedown 2023

21 Septembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme vous le savez maintenant, 2023 sera la dernière année de production pour la Dodge Challenger qui sera assurément remplacée par une voiture électrique dès l’an prochain. Ainsi, il faudra vous attendre à un véritable raz de marée de nouvelles versions et d’éditions spéciales de la voiture musclée américaine pour 2023.

 

Ainsi, Dodge nous arrive avec une première édition spéciale que l’on connait sous le nom de Shakedown et comme vous pouvez le voir au niveau de son capot, l’appellation de cette version est justifiée par la présence d’une énorme prise d’air qui passe à travers le capot justement. En bon français, c’est ce qu’on appelle un « shaker system ».

 

Cette version est basée sur un concept qui avait été présenté par le constructeur américain en 2016 lors du SEMA. La version Shake propose une foule d’éléments unique comme un logo 392 rouge, des bandes de course exclusives et des jantes de 20 pouces à l’avant comme à l’arrière. Même l’instrumentation du modèle a droit à une animation unique. La Dodge Challenger Shakedown 2023 propose même des ceintures de sécurité rouges, un élément très caractéristique qui saura plaire aux adeptes du modèle.

 

Puissante et limitée

 

La Dodge Challenger Shakedown 2023 sera offerte sur la base d’une Challenger R/T 392. Au total, 1000 unités seulement seront produites. Il y aura donc 500 exemplaires basés sur la Challenger R/T Scat Pack peint en gris et 500 exemplaires basés sur la Challenger R/T Scat Pack Widebody peint en noir.

 

Sans surprise, comme la Challenger Shakedown utilise la même mécanique que la version R/T Scat Pack, elle sera propulsée par un V8 de 6.4 litres qui affiche une puissance de 485 chevaux et 475 livres-pied de couple.

 

1 de 7

 

Comme je l’ai mentionné plus tôt, la Dodge Challenger telle qu’on la connait en est à sa dernière année de production. Pour célébrer le départ de sa voiture musclée, Dodge offrira un total de 7 éditions spéciales et la Challenger Shakedown est la première. De plus, chaque exemplaire aura droit à une plaque sur laquelle on pourra lire « Last Call » puisque la version Shakedown fait partie d’une série spéciale, ce qui risque certainement de faire plaisir aux collectionneurs.

 

Certes, c’est peut-être la fin pour la Dodge Challenger telle qu’on la connait, mais cette fin promet d’être spectaculaire. Même si j’approuve le changement et l’évolution, je ne peux pas vous garantir que je ne vais pas m’ennuyer de la Dodge Challenger telle qu’on la connait lorsque cette dernière va tirer sa révérence.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Dodge