Dodge Challenger SRT Demon 170 2023 : 1000 chevaux!

Tel un feu d’artifice réalisé à la perfection, Stellantis a gardé sa fusée la plus impressionnante pour la finale et cette dernière s’appelle SRT Demon 170. Il s’agit de la toute dernière édition spéciale de la série « Last Call » où Dodge rend hommage à la Challenger avec des voitures uniques à tirage limité. Les données techniques qui accompagnent cette nouvelle version de la voiture musclée américaine sont tout simplement hallucinantes.
La première chose qu’il faut savoir sur la Dodge Challenger SRT Demon 170 2023, c’est qu’elle est équipée d’un moteur V8 suralimenté de 6.2 litres qui affiche une puissance de 1 025 chevaux et 945 livres-pied de couple avec du carburant de course. Ces chiffres sont légèrement revus à la baisse avec de l’essence premium à 900 chevaux et 810 livres-pied de couple, ce qui n’en reste pas moins impressionnant.
Plus de chiffres
On peut dire que la Dodge Challenger SRT Demon 170 est une voiture de sensation forte puisqu’elle est si rapide qu’elle a été bannie des courses de la NHRA. En effet, le bolide du constructeur américain est capable de parcourir le ¼ de mile en moins de 8.91 secondes. Il ne lui faut d’ailleurs que 1.66 seconde pour atteindre les 60 miles à l’heure (96 km/h), ce qui en fait tout simplement la voiture de production qui accélère le plus rapidement. Ce n’est pas tout puisque ses accélérations sont si fulgurantes que la Demon 170 peut générer une force de 2.004 G, ce qui est énorme. Le bolide du constructeur américain aura droit à tout un tas d’éléments exclusifs et impressionnant comme des pneus spécifiquement conçus pour la course d’accélération d’usine et des jantes optionnelles deux pièces en fibre de carbone.
Une voiture vraiment spéciale
La Dodge Challenger SRT Demon 170 n’est vraiment pas une voiture comme les autres puisqu’elle est accompagnée par un contrat que chaque acheteur doit dument signer avant de prendre possession de son bolide. La voiture est si puissante et dangereuse que Dodge préfère se protéger sur le plan légal.
L’autre petit bémol, c’est que la production sera limitée à seulement 3 300 exemplaires et de ce nombre, vous aurez deviné que seulement 300 unités seront destinées au Canada. C’est une voiture que les collectionneurs risquent de s’arracher et a voir ce qui s’est produit avec la première Challenger Demon il y a quelques années, les prix vont certainement grimper en flèche lorsque la production sera complétée et que les premiers exemplaires se retrouveront sur le marché des véhicules d’occasions.
Les 3300 futurs propriétaires auront le droit à plusieurs exclusivités et ces derniers seront même invités à un évènement privé à l’école de conduite de performance de RadFord pour tester les capacités maximales de leur voiture.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER