Dodge Charger 2021 : une version Demon

   10 Mars 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Dodge a su prouver que le succès est parfois une affaire de puissance avec la Dodge Challenger qui semble être de plus en plus démente chaque année. Néanmoins, il y a une version de la Challenger qui restera longtemps gravée dans les anales et il s’agit de la Demon. Avec ses 840 chevaux et 770 livres-pied de couple, sont ¼ de miles en moins de 10 secondes et son allure plus musclée, la Challenger Demon est certainement l’une des voitures les plus séduisantes du monde. Ajoutez à cela le fait que cette version particulière de la voiture musclée américaine n’a été offerte que pour l’année 2018 et que sa production a été limitée à 3 300 exemplaires seulement et vous obtenez la formule du succès. Néanmoins, je crois que très peu de gens s’attendaient à ce que la Dodge Challenger Demon gagne aussi rapidement en valeur, car aujourd’hui, un exemplaire en bon état se vend largement au-dessus des 200 000$

Parlons maintenant de la Charger puisqu’elle aussi a fortement gagné en popularité dans les dernières années. Il faut savoir qu’elle suit pratiquement à la trace le parcourt de la Challenger et que pour 2020, elle propose la version la plus extrême de son histoire avec la Daytona Wide Body dont la puissance a été protée à 717 chevaux. Cette version est d’ailleurs offerte en production limitée à 501 exemplaires. Toutefois, il faut croire que ce n’est pas encore suffisant puisque plusieurs rumeurs au sujet d’une version Demon de la Dodge Charger comment à circuler un peu partout sur le web. En même temps, vu le succès connu par la Challenger Demon, c’est tout à fait logique que le constructeur applique cette même formule à la Charger. Bien qu’on ne puisse rien confirmer à ce sujet, il y a fait à parier que Charger Demon pourrait elle aussi gagner en valeur à la fin de la production, surtout si le nombre d’unités produites est encore plus bas que celui de la Challenger Demon.

Le 20 ou le 21 mars 2020

Il semblerait que FCA ait une importance annonce à nous faire en ce qui concerne la Dodge Charger 2021 et cette dernière sera dévoilée à Pomona en Californie lors du Springfest entre le 20 et le 21 mars prochain. Certaines images de l’évènement montrent ce qui semble être une Dodge Charger avec le capot de la Challenger Demon. Bref, ce n’est pas très difficile de faire 1+1 ici pour savoir qu’on a affaire à la future Charger Demon. D’autres croient toutefois qu’il pourrait s’agir de la présentation officielle du modèle Hellcat Redeye qui est lui aussi très attendu dans la gamme de la Dodge Charger.

De gros projets pour New York

Comme vous le savez probablement, c’est le mois prochain qu’aura lieu le Salon de l’automobile de New York, l’un des plus gros évènements en son genre en Amérique du Nord. Ainsi, si la Charger spéciale que Dodge veut nous dévoiler au Springfest n’est pas totalement dévoilé à ce moment, tout porte à croire que le constructeur américain réserve la surprise pour New York. En revanche, c’est aussi à cet évènement que Dodge entend dévoiler la nouvelle version SRT Hellcat du Durango et comme on le sait trop bien, c’est généralement préférable de conserver un seul grand dévoilement par salon de l’automobile histoire de toujours offrir quelque chose de nouveau et surtout une raison pour les spectateurs de se déplacer. Donc, si tel est le cas, la dernière option qui reste à Dodge pour présenter sa nouvelle Charger démoniaque, c’est le Salon de l’automobile de Détroit qui aura lieu en juin prochain.  

Pour l’instant, la Dodge Charger n’en reste pas moins intéressante et il faut savoir que la berline du constructeur américain utilise la même plateforme depuis son introduction sur le marché en 2005 et de puis, elle n’a subi que quelques refontes sur le plan esthétique. Enfin, plusieurs nouvelles motorisations se sont aussi ajoutées à la gamme de la Charger pour en faire l’une des berlines les plus extrêmes et les plus rapides du monde. En fait, ce qu’il y a de plus ironique dans tout ça, c’est que la Dodge Charger est encore plus rapide que la Dodge Challenger en version comparable. Ainsi, si les rumeurs au sujet de la Charger Demon s’avèrent fondées, on pourrait avoir droit à la nouvelle voiture Dodge de série la plus rapide de tous les temps.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Dodge Charger
2019

24495 $
54188 Km

Dodge Charger
2019

24495 $
52576 Km

Dodge Charger
2006

4450 $
250000 Km

Dodge Charger
2018

25849 $
54022 Km

Dodge Charger
2018

25495 $
66231 Km

Dodge Charger
2019

34790 $
19231 Km

Dodge Charger
2010

8950 $
65000 Km

Dodge Charger
2017

19885 $
73827 Km