Dodge Jailbreak Charger et Challenger 2022

10 Décembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On vous a surement déjà dit que rien n’est impossible si on y croit et c’est une philosophie qui semble très présente chez Dodge puisque le constructeur américain ne cesse de nous sortir des versions encore plus démentielles et performantes de ses véhicules années après année. Pour 2022, c’est au tour de la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye Widebody Jailbreak ainsi que de la Dodge Charger SRT Hellcat Redeye Widebody Jailbreak de faire leur entrée sur le marché et comme le veut la coutume, ces dernières sont encore plus puissantes que jamais en plus de proposer une série de caractéristiques exclusives et j’en passe.

 

Débutons avec ce qu’il y a sous le capot, car je suis persuadé que c’est la première chose que vous voulez savoir au sujet des voitures sportives du constructeur américain. Sans surprise, ces dernières sont propulsées par un moteur suralimenté V-8 de 6.2 litres qui affiche une puissance totale de 807 chevaux, rien de moins.

 

Bien que le prix de cet ensemble n’ait pas encore été dévoilé au Canada, on sait que ce dernier est disponible au coût de 995 $ chez nos voisins du sud. On peut donc s’attendre à un prix similaire du côté du Canada. Pour cette somme, vous avez droit à quelques chevaux supplémentaires, mais aussi à des logos exclusifs et même des sièges uniques de couleur gris Laguna. Le design du tableau de bord a aussi été légèrement revu pour donner une touche supplémentaire de singularité au modèle.

 

Plus de choix

 

L’idée avec l’ensemble Jailbreak, c’est de vous donner accès à plus d’options et de caractéristiques. Vous pouvez notamment choisir entre plusieurs options de sièges, de bandes de courses et même de jantes. Sans parler des étriers de freins qui sont disponibles en 6 coloris différents. C’est le genre d’expérience de personnalisation qu’on ne retrouve que dans les véhicules de grand luxe en temps normal.

 

Comme l’indique Stellantis dans son communiqué de presse sur le sujet, les versions Jailbreak de la Charger et de la Challenger font partie d’une série de modèles et d’éditions spéciales conçues pour le programme Never-Lift. Tout ça va mener à la production d’un calendrier avec de superbes photos comme nous l’inique le constructeur américain.

 

2024 et c’est terminé

 

Dodge a récemment annoncé que le moteur Hellcat ne sera plus produit après 2024 ce qui concorde avec l’arrivée d’une nouvelle génération de modèle chez Dodge. Enfin, on ne peut pas dire qu’on ne s’en doutait pas, car ça fait des années que les normes environnementales ne cessent de se resserrer. Si vous ne le saviez pas, ce qui a permis à Stellantis de produire le moteur Hellcat pendant autant d’années, c’est d’abord et avant tout le fait que Tesla lui vende des crédits verts ce qui est ironique au final. Bref, je ne vais pas entrer dans un débat sur le sujet puisque j’en ai suffisamment parler dans mes articles précédents.

 

Plutôt que de critiquer la situation célébrons le fait que Stellantis propose autant d’éditions spéciales de la Charger et de la Challenger des voitures qui resteront légendaires pour de nombreuses années après leur retrait du marché.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER