Dodge présente sa voiture musclée au SEMA

15 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’heure est au changement chez Dodge qui est sur le point de passer d’un extrême à l’autre. On sait que la Charger et la Challenger tel qu’on les connait en sont à leur dernière année de production avant d’être remplacée par une voiture électrifiée. Histoire de nous donner un avant-goût de ce qui s’en vient pour la marque, Dodge nous a récemment dévoilé le concept Charger Daytona SRT, une voiture musclée 100% électrique. Sans surprise, cette dernière était aussi présente au SEMA de Las Vegas.

 

Le constructeur américain a profité de l’occasion pour nous présenter son concept avec une nouvelle robe rouge qui lui va plutôt bien. Certes, le concept était très menaçant en noir, mais cette nouvelle couleur ouvre un côté plus élégant du modèle.

 

Dodge a aussi présenté de nouvelles roues pour son concept au SEMA avec une combinaison de jantes et de pneus qui donnent l’impression d’avoir été conçue spécialement pour la course d’accélération. D’ailleurs, le constructeur américain a présenté neuf combinaisons de jantes pour le modèle, ce qui nous laisse de plus en plus croire qu’on approche de la production. Dodge a même présenté des jantes de fibre de carbone.

 

Neuf motorisations

 

Comme si ce n’était pas encore assez, Dodge nous a présenté pas moins de neuf options possibles de motorisations pour sa nouvelle sportive musclée 100% électrique. Ça fait beaucoup, mais il ne faut pas oublier que la Challenger et la Charger propose une vaste gamme de motorisation à essence à l’heure actuelle. La Charger Daytona SRT Concept serait offerte avec une puissance de 455 chevaux dans sa version d’entrée de gamme, ce qui est déjà très impressionnant. Ensuite, il semblerait que vous puissiez choisir entre plusieurs motorisations dont la puissance est de, 535 chevaux, 590 chevaux, 630 chevaux, 670 chevaux et plus encore. Dodge parle d’une architecture de 800-volts et même si les chiffres associés à cette dernière n’ont pas encore été dévoilés, on peut s’attendre à une puissance de près de 1000 chevaux.

 

Un futur électrique

 

La Dodge Charger et la Dodge Challenger sont des voitures que j’aime beaucoup et je ne peux m’empêcher d’être triste à l’idée de les voir mises à la retraite dans les prochains mois. Le concept Charger Daytona SRT nous donne un avant-goût assez impressionnant de ce qui s’en vient pour la marque et je dois dire que je suis presque convaincu par cette dernière. Néanmoins, à mon sens à mois, aucune voiture électrique ne pourra remplacer les voitures musclées américaines et ça vaut autant pour Dodge que les autres constructeurs. Toutefois, cela n’enlève rien à la Charger Daytona SRT qui promet certainement de faire mordre la poussière aux autres voitures électriques.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Dodge