Domino’s se paye une flotte de 800 Chevrolet Bolt

22 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

C’est en 1968 que Domino’s a effectué sa première livraison de pizza à bord d’une Volkswagen Beetle. On peut dire que les choses ont changé depuis pour la chaîne de restaurants qui comptera bientôt 800 Chevrolet Bolt dans sa flotte de véhicules de livraisons.

 

·       100 Chevrolet Bolt ont déjà été livrée à Domino’s et 700 unités supplémentaires sont en route

·       La chaîne de restaurants a pour objectif de devenir carboneutre d’ici 2050.

·       Domino’s lance un concours qui vous permet de gagner une Chevrolet Bolt

 

C’est en 1960 que le premier Domino’s Pizza a ouvert ses portes. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 19 500 restaurants à travers le monde. De ce nombre 98% des restaurants Domino’s sont gérés par des franchisés indépendants.

 

Pourquoi la Chevrolet Bolt?

 

L’objectif de Domino’s est de réduire ses émissions de carbone à 0 d’ici 2050. Cela implique donc le remplacement de la flotte actuelle par des véhicules électriques. Comme General Motors est un leader en matière d’électrification et que la Bolt demeure l’une des voitures électriques les plus abordables et les plus efficaces actuellement disponibles sur le marché, il est clair que le choix était facile ici.

 

Lorsque Domino’s aura pris possession de toutes ses Chevrolet Bolt, il s’agira de la plus grande flotte de véhicule électrique destiné à la livraison de Pizza aux États-Unis.

 

L’aspect écologique n’est pas la seule chose qui a été prise en considération par Domino’s dans son choix de véhicule pour renouveler sa flotte de livraison. La Chevrolet Bolt offre une autonomie de plus de 417 kilomètres sur une seule charge. Ça permet donc d’économiser sur les coûts en matière d’énergie. De plus, les coûts d’entretiens d’une voiture électrique sont nettement inférieurs à ceux d’une voiture à essence, ce qui permet à la chaîne de restaurants d’économiser au maximum à plusieurs endroits.

 

Ironiquement, la Chevrolet Bolt n’est pas le premier véhicule électrique que se procure Domino’s. En effet, la chaîne de restaurants effectue déjà des livraisons avec des Scooters et même des vélos électriques sur certains marchés.

 

Gagner une Chevrolet Bolt EV

 

Pour être éligible, c’est assez simple, il vous suffit de commander en ligne sur le site de Domino’s entre le 21 novembre 2022 et le 12 février 2023. Vous pouvez également faire une publication sur TikTok ou Instagram en utilisant les hashtags #Contest et #DominosDeliversAChevy. Le seul petit bémol, c’est que le concours est réservé aux résidents des États-Unis.

 

Toutefois, la Chevrolet Bolt demeure parmi les voitures 100% électriques les plus populaires au Canada et avec raison. Elle est propulsée par un moteur électrique de 200 chevaux et 266 livres-pied de couple, ce qui vaut autant pour la Bolt EV que le Bolt EUV. On parle d’une autonomie moyenne de 417 kilomètres pour la Bolt EV et 397 kilomètres pour le Bolt EUV à partir d’une charge complète. La Chevrolet Bolt EV 2023 affiches un prix de départ de 41 147 $ alors que le Bolt EUV 2023, lui, démarre à 43 147 $, et ce, avant même de parler des différents programmes de subvention gouvernementaux.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet