Drako GTE 2020

   26 Août 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Pebble Beach et son concours d’élégance nous donnent l’occasion de découvrir de nombreux modèles chaque année et pour l’édition 2019, la voiture qui a certainement tapé dans l’œil de tous, c’est la Drako GTE 2020. Son appellation se base sur son concept, c’est à dire qu’il s’agit d’une voiture de grands tourismes 100% électriques (GTE), ce qu’on apprécie fortement puisque le constructeur ne tente en aucun cas de nous ensorceler avec une appellation provocante. La voiture est ce qu’elle est tout simplement.

D’ailleurs, en parlant de propulsion électrique, la Drako GTE a de quoi vous offrir des sensations fortes dignes des plus grandes montagnes russes. Le bolide du constructeur américain est en effet propulsé par 3 moteurs électriques d’une puissance de 400 chevaux chacun. Ainsi, si vous faites le calcul, vous aurez compris que la Drako GTE affiche une puissance totale de 1 200 chevaux et qu’elle bénéficie de 4 roues motrices. Là où ça devient complètement dément, c’est avec les 6 491 livres-pied de couple qui se cache à l’intérieur de ces moteurs.

La folie ne s’arrête pas là puisque Drako annonce une vitesse de pointe maximale de 332 km/h pour sa GTE, mais le constructeur s’est bien gardé de nous dévoiler les performances de cette dernière pour le 0-100. On comprend que cette nouvelle voiture de performance 100% électrique rivalise directement avec Tesla et le constructeur veut attendre le bon moment avant d’en dévoiler toutes les couleurs.

En parlant de couleurs, ce n’est pas le fruit du hasard si cette voiture vous évoque quelque chose. Comme vous avez certainement pu le remarquer, elle emprunte de nombreux éléments à la Fisker Karma qui n’est malheureusement plus en production. L’avant et l’arrière de la voiture ont été modifiés de manière radicale, mais on reconnait toujours la signature esthétique de la Fisker Karma à travers la Drako GTE 2020.

C’est maintenant l’heure du moment triste de cette histoire, surtout si la Drako GTE vous plait et que vous avez les 1.25 million de dollars que l’entreprise en demande, car la production du modèle sera limitée à 25 exemplaires seulement. Drako n’a pas confirmé si toutes les unités ont déjà été vendues, mais on peut certainement présumer qu’elles ne resteront pas longtemps sur le marché, car de telles performances marier à un design aussi audacieux et une production limitée sont les ingrédients par excellence pour attirer les collectionneurs d’automobiles fortunés.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Fisker Karma
2012

47777 $
28500 Km