Elle transforme sa Tesla Model 3 en camion

   27 Juin 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On doit la nouvelle insolite du jour à une Youtubeuse américaine qui a décidé de transformer sa Tesla Model 3 en camionnette, littéralement, et ce, même si le constructeur américain a annoncé qu’un véhicule de ce type joindrait sa gamme dans les années à venir. Que voulez-vous, elle ne pouvait pas attendre et c’est une idée pour le moins originale qui a certainement fait réagir les gens sur les réseaux sociaux cette semaine.

Simone Giertz est une Youtubeuse suivie par près de 2 millions de personnes et cette dernière se spécialise dans la fabrication d’objets artisanaux. Néanmoins, dans un de ses vidéos les plus récents, elle a décidé de réaliser un projet pour le moins ambitieux, soit celui de transformer sa Tesla Model 3 en camionnette. Inutile de vous dire que la vidéo est devenue virale et au moment d’écrire ces lignes, elle cumule déjà plus de 7.6 millions de visionnements.

La Youtubeuse n’est pas la première personne à convertir une berline en camionnette et je vous dirais même que c’est une conversion assez facile à réaliser lorsqu’on possède les bons outils. Néanmoins, le fait d’utiliser une Tesla flambant neuve et non pas une vieille épave pour réaliser se tour de force rend la chose encore plus inusitée et intéressante.

Dans son vidéo, Simone Giertz nous explique et elle nous montre comment elle a procédé à la modification de sa voiture. Disons simplement qu’il n’y a pas plusieurs moyens pour obtenir un tel résultat et que la voiture a dû être désassemblée et sciée par endroit. Néanmoins, le résultat final n’en reste pas moins bluffant et la voiture qui fonctionne toujours aussi bien a désormais les mêmes allures que les camionnettes australiennes.

Histoire de rendre sa camionnette encore plus fonctionnelle, Simone Giertz a ajouté une structure en métal sur la partie arrière, ce qui complète assurément le design de cette «camionnette». D’ailleurs, la Youtubeuse est même allée jusqu’à se faire fabriquer une plaque personnalisée au nom de TRUCKLA. Bref, cette vidéo est amusante et le résultat final est plutôt impressionnant même si la majorité des composants de la finition intérieure n’ont pas été remis en place et qu’il manque assurément un ensemble de levage avec de gros pneus tout terrain à cette Tesla.  

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER