Elon Musk s’offre Twitter pour 44 milliards de dollars

07 Mai 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Alors que la majorité des gens peine à économiser assez pour se payer une retraite décente, les riches, eux, se payent des bateaux, des avions, des iles et tout le tralala. Enfin, c’est le cas de presque tous les milliardaires de la planète, mais certainement pas celui d’Elon Musk. Malgré son statut d’homme le plus riche du monde, l’homme d’affaires est réputé pour vivre modestement, mais il n’en demeure pas moins excentrique pour autant.

 

Elon Musk a toujours été l’un des utilisateurs les plus actifs sur Twitter, mais ce dernier a offert de fortes réprimandes à l’égard du réseau social au cours des derniers mois, notamment en matière de droit à l’expression. Je crois qu’on a tout un jour rêvé de pouvoir acheter un commerce après avoir reçu un mauvais service pour y faire du ménage si vous voyez ce que je veux dire. Bref, il semble qu’Elon Musk ait eu la même réflexion sauf que contrairement à la majorité des gens, lui a eu les moyens de s’offrir l’entreprise envers laquelle il n’était pas content.

 

Et maintenant?

 

Twitter change de propriétaire, mais est-ce que cela signifie que le réseau social va aussi drastiquement changer? Eh bien ça, il est trop tôt pour le savoir, mais cette transaction a déjà eu un impact sur des secteurs comme celui de la cryptomonnaie.

 

Maintenant, on peut se demander si Elon Musk ne va pas se servir de Twitter pour implanter une toute nouvelle technologie de communication à l’intérieur même de ses voitures. Qui sait, peut-être que Twitter est la clé de la prochaine avancée technologique massive chez Tesla.

 

Un contrôle sur les médias

 

Il est clair que le fait d’acheter un média aussi important que Twitter n’est pas sans risque pour un homme aussi puissant qu’Elon Musk puisqu’on a souvent reproché aux hommes politiques leur proximité avec certains médias au cours de l’histoire. Bien sûr, Elon Musk n’est pas un homme politique, mais il reste un entrepreneur mélancolique à la tête de l’un des plus grands constructeurs automobiles électriques du monde et il ne faut pas oublier SpaceX non plus.

 

Tout ce qu’on peut faire maintenant, c’est attendre patiemment la suite. Toutefois, je peux vous dire qu’Elon Musk n’a clairement pas acheté Twitter que par pur plaisir ou parce qu’il voulait donner une leçon à quelqu’un. Selon moi, le réseau social aura un rôle important à jouer dans la croissance des autres entreprises de l’homme d’affaires d’une manière ou d’une autre dans les années à venir.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER