F9 : plus d’action que jamais

26 Mai 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Je crois que nous sommes tous impatients de voir le tout dernier chapitre de la saga Rapide et Dangeureux, F9, dont la sortie est prévue pour juin 2021. Disons que ça fait longtemps qu’on attend son arrivée, mais comme c’est le cas pour la majorité des mégaproductions en son genre, F9 a dû être repoussé en raison de la Pandémie. Toutefois, les producteurs en ont profité pour développer une nouvelle stratégie de marketing pour le moins intéressante.

Comme toujours, on nous a présenté différentes bandes-annonces au cours de la dernière année et le retour du plusieurs personnages clé a beaucoup fait réagir sur les médias sociaux de même que l’arrivée d’une autre grande vedette du cinéma, à savoir John Cena qui jouera le frère de Dominic Toretto, Jacob. D’ailleurs, la production a fortement été critiquée pour sa surutilisation de vedettes depuis l’entrée de scène de Dawayne Johnson. Enfin, on peut dire ce qu’on veut, mais lorsqu’une série atteint 9 films en ayant toujours plus de succès, c’est que les bonnes décisions ont été prises quelque part. En fait, ce que les puristes reprochent aux producteurs, c’est de s’être éloigné de la formule originale, mais jamais il n’aurait été possible de produire 9 films avec la même intensité qu’au départ.

Bref, tout ça nous RAMène à F9 qui nous promet des scènes d’action spectaculaires qui relèvent de la science-fiction, ce à quoi nous sommes habitués maintenant. Toutefois, malgré l’évolution de la franchise, les voitures restent au cœur de tout et c’est ce ça dont il est question aujourd’hui.

Des bolides impressionnants et beaucoup de casse

Pour réaliser certaines scènes du film, les producteurs ont dû détruire plusieurs voitures, les chiffres officiels ne sont pas encore dévoilés, mais je crois qu’on peut s’attendre à ce que plusieurs dizaines de véhicules aient été détruits pour la production du film.

Là où tout ça devient encore plus intéressant, c’est avec la promotion du film puisque la production a choisi de passer par de nombreux influenceurs afin de dévoiler des petites capsules exclusives où John Cena lui-même présente les voitures qui seront présentes dans le film. Bien entendu, tout le monde parle de la superbe Dodge Charger noir avec le mot eu placé à l’arrière de la voiture. Encore une fois, cette voiture est un élément qui nous ramène au premier film puisque c’est la voiture que Dominic Terotto conduisait lors de la dernière course. D’ailleurs, il y a fort à parier que la production a placé plusieurs liens avec le premier film dans ce 9 e chapitre histoire de faire plaisir aux puristes qui pourront se satisfaire d’avoir regardé le film avec attention.

Chaque fois que la production de F9 nous présente du matériel, la liste de voitures qui vont paraître dans le film ne cesse de s’allonger. Toyota Supra, Pontiac Fiero, Ford Mustang, Noble M600, Chevrolet Nova SS, Dodge Charger Widebody, il y en aura pour tous les goûts. D’ailleurs, le plus récent bolide présenté par John Cena, c’est l’’Apollo Intensa Emozione. Ne vous en faites pas, c’est tout à fait normal si vous n’avez jamais entendu parler de cette dernière puisqu’elle ne sera produite qu’à 10 exemplaires. On peut donc dire que c’est une perle rare parmi les voitures du film. Cette superbe voiture est propulsée par un moteur V12 de 6.3 litres qui affiche une puissance de 780 chevaux.

Au final, je crois que la production nous réserve encore de belles surprises quant aux voitures qui vont apparaître dans le film. Sans parler des bolides lourdement modifiés comme la Dodge Charger 1970 avec le moteur arrière.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER