FCA : une nouvelle usine à Détroit

   23 Décembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

FCA : une nouvelle usine à Détroit

Alors que tout semble mal aller pour la majorité des constructeurs automobiles qui connaissent l'une des pires années depuis la dernière décennie, qui sont en restructuration majeure et qui abandonne des modèles à production, c'est tout le contraire chez FCA. Il faut dire que le constructeur américain est passé par là il y a quelques années en retirant la majorité des ses voitures du marché, mais c'est justement ce qui lui a permis de mieux fonctionner jusqu'à maintenant, d'ailleurs, cette formule a porté ses fruits si bien que le constructeur américain a sérieusement l'intention d'ouvrir une nouvelle usine à Détroit alors que ses compétiteurs, eux, sont en pleine phase de fermeture.

Disons que FCA est dans une situation économique favorable depuis quelques années, surtout du côté de sa division Jeep qui fonctionne très bien. C'est d'ailleurs pour cette raison que le constructeur américain envisage sérieusement de construire une nouvelle usine qui pourrait produire une version à 3 rangées de sièges du Grand Cherokee et probablement le Durango puisque ces 2 véhicules sont fabriqués à partir de la même plateforme.

Une bonne nouvelle enfin

Une nouvelle usine, c'est une bonne nouvelle, surtout pour la ville de Détroit qui est très mal au point sur le plan économique depuis quelques années. L’ajout d'une nouvelle usine va créer des emplois et c'est une bonne chose dans la mesure où les rivaux de FCA sont justement en train de mettre à pied des employés avec des fermetures majeures. Ainsi, FCa pourra faire du recrutement parmi les anciens employés de ses compétiteurs.

L'un des éléments qui expliquent que tout va aussi bien pour FCA à l'heure actuelle, c'est le fait que le constructeur américain ne propose pratiquement plus aucune voiture. En effet, la gamme de FCA est majoritairement composée de VUS et c'est justement cette catégorie de véhicule qui est de plus en plus populaire. Ainsi, avec toute la diversité et la qualité de ses produits dans cette catégorie florissante, FCA ne peut qu'avoir du succès. D'ailleurs, l'une des plus grandes preuves de cette affirmation, c'est le fait que FCA se permet même de lancer des nouveaux modèles plutôt que d'en retirer du marché. On pense notamment au nouveau Jeep Gladiator qui va bientôt rejoindre les premiers concessionnaires. Ce dernier risque de faire fureur et il y a fort à parier qu'il ne sera pas le seul nouveau véhicule dans la gamme FCA pour 2019.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Jeep Gladiator
2020

54995 $
1024 Km

Jeep Gladiator
2020

55330 $
0 Km

Jeep Gladiator
2020

0 $
400 Km

Jeep Gladiator
2020

62750 $
15 Km

Jeep Gladiator
2020

61295 $
15 Km

Jeep Gladiator
2020

53585 $
15 Km

Jeep Gladiator
2020

61745 $
15 Km

Jeep Gladiator
2020

53900 $
128 Km