Fenyr SuperSport 2018

   22 Juillet 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Créer une automobile n'a rien d'un jeu d'enfant, surtout lorsqu'il est question d'une Supercar. Autant vous dire que c'est plus facile d'acheter une Lamborghini ou une Ferrari. Néanmoins, il y a des gens pour qui ce n'est pas une option et que la seule voiture qui les satisfera sera celle qu'ils ont bâtie de leurs mains propres. C'est notamment le cas de W Motors qui n'existe que depuis 2012 et qui, pourtant, connait déjà une popularité monstre sur la scène international grâce à la Lykan HyperSport. Il faut dire que ses voitures sont impressionnantes et très rapides. Sans parler de leur design éclaté et très agressif. Bref, dès qu'on en voit une on veut tout simplement l'accrocher sur notre mur!

W Motors est une entreprise basée à Dubai aux Émirats Arabes Unis. Leur toute dernière création s'appelle la Fenyr SuperSport et c'est un véritable monstre! Cette voiture sportive est propulsée par un moteur de 6 cylindres de 4.0 litres à plat emprunté à Porsche et perfectionné par RUF. Ce dernier affiche une puissance de 900 chevaux et 811 livres-pied de couple. Bien qu'elle ne soit propulsée que par les roues arrière, cette voiture arrive à boucler le 0-100 en moins de 2.7 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 400 km/h.

Ce qui rend cette voiture aussi impressionnante, c'est d'abord et avant tout son allure spectaculaire. Néanmoins, elle n'est pas uniquement joli puisque ses forces découpées aux coûteux son ce qui en fait une voiture aussi aérodynamique et c'est ce qui lui permet de passer la barre des 400 kilomètres par heure. Néanmoins être arédynamique ne suffit pas. La voiture se doit aussi d'être légère et c'est pour cette raison que la majorité de sa carrosserie est composée d'aluminium et de fibre de carbone. Au final, la voiture ne pèse que 1 200 kilos soit à peu près le même poids qu'une sous-compacte moyenne.

Ce qu'il faut savoir maintenant, c'est que cette Supercar exclusive ne sera produite qu'à 25 exemplaires et qu'il en coûtera près de 2 millions de dollars l'unité.

Inutile de vous dire que les chances que vous croisiez cette voiture sur nos routes sont assez faibles, mais on peut toujours espérer qu'un riche collectionneur canadien se décide à en faire l'achat.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ferrari F430
2007

210000 $
20000 Km