Ferrari J50 : une voiture unique à 3.6 millions de dollars

02 Juillet 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Pour la majorité d’entre nous, le rêve ultime c’est de posséder un jour une Ferrari. Toutefois, il en va autrement pour les collectionneurs aguerris et les passionnés de la marque qui possède déjà plusieurs modèles. Ce dont ces derniers rêvent, eux, c’est de posséder une édition limitée ou encore mieux, un exemplaire pratiquement unique comme la J50.

La J50 n’a rien d’une voiture de série même si elle est basée sur la légendaire 488 Spider. En fait, il s’agit d’une voiture à tirage ultra limité fabriqué pour les clients les plus huppés de la marque. Autrement dit, si Ferrari vous téléphone pour vous demander si vous voulez une nouvelle voiture, vous n’avez pas vraiment le choix de dire oui sans quoi vous risquez de vous retrouver sur la liste noire du constructeur italien et ne plus jamais vous voir offrir une voiture en série limitée ou même une voiture unique.

Inutile de vous dire que les détails entourant le prix d’une telle voiture sont conservés secrets par le constructeur italien, mais c’est une autre histoire lorsqu’un de ces modèles uniques se retrouve sur le marché des véhicules d’occasion. Je sais, comment un adepte de la marque pourrait bien vouloir se départir d’une voiture aussi spéciale ? Enfin, ce n’est pas nous qui allons pouvoir lui demander, mais ce qu’on sait, c’est qu’une Ferrari J50 a récemment été mise en vente pour la coquette somme de 3.6 millions de dollars.

Des performances à couper le souffle et un style unique

Ce qui rend cette voiture encore plus spéciale que les autres, c’est qu’il s’agit d’une série limitée à un seul pays. En effet, seuls les adeptes de Ferrai du Japon se sont vu offrir un tel bolide et c’est ce qui explique assurément que sa valeur soit aussi élevée maintenant qu’un modèle d’occasion peut être vendu n’importe où dans le monde.

Même si elle se base sur la 488 Spider, la J50 est largement différente de cette dernière sur le plan esthétique. En fait, elle ressemble drôlement à une LaFerrari, ce qui en fait l’une des voitures les plus désirables du monde. Côté mécanique, la sportive du constructeur italien est propulsée par un moteur V8 birutbo de 3.9 litres qui affiche une puissance de 690 chevaux, soit 20 de plus que dans la livrée 488 Spider.

La J50 est une voiture que tous les collectionneurs de Ferrari peuvent certainement rêver de posséder et maintenant qu’un premier exemplaire a été mis en vente, on peut s’attendre à ce qu’on second exemplaire trouve lui aussi son chemin vers le marché des véhicules d’occasion accompagnée d’une facture encore plus salée que le premier.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER