Ferrari LaFerrari : une version décapotable confirmée!

Lorsqu'il est question de supercar, les rumeurs enflamment généralement vite la toile et surtout lorsqu'il est question de la marque la plus prestigieuse du monde, Ferrari. Depuis quelques semaines, on ne parle que de la Ferrari LaFerrari et plus particulièrement de sa version décapotable qui serait actuellement en production selon plusieurs médias.
Le seul hic, c'est que personne ne sait si le modèle sera vendu sous la bannière Ferrari ou sous la bannière Maserati comme ce fut le cas pour la Ferrari Enzo décapotable qu'on connaissait sous le nom de Maserati MC-12.
Hybride, mais pas comme une Prius
Lorsqu'on parle de voiture hybride, on à souvent l'image d'une Toyota Prius en tête, mais on oublie que les motorisations du genre peuvent servir à compenser un manque de puissance ou de simplement ajouter de la puissance à une mécanique qui offre déjà son plein potentiel comme c'est le cas avec la Ferrari LaFerrari.
Le bolide du constructeur italien affiche une puissance totale de 961 chevaux et 715 livres-pied de couple. Elle arrive à boucler le 0-100 en seulement 3.0 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 350 km/h. Au final, le bolide du constructeur italien ne pèse que 1370 kg, ce qui est très bas pour une voiture sportive de ce calibre. Il faut en effet dire merci à la fibre de carbone et l'aluminium qui compose plusieurs éléments de la voiture
On ne sait pas trop encore de quoi la version décapotable aura l'air, mais il y a fort à parier qu'elle offrira la même motorisation que la version à toit rigide. En revanche, avec une voiture d'une telle puissance, Ferrari devra trouver une solution pour renforcer la voiture, ce qui risque de coûter quelques kilogrammes à la version décapotable.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER